Boudebouz veut prouver qu'il a sa place au club

Pros | Publié le par Jules | 16 commentaires

Titulaire face à Brest, entré face à Lille, Ryad Boudebouz refait peu à peu son apparition au sein du groupe de Claude Puel. Pour Téléfoot, le milieu offensif s'est confié sur sa mise à l'écart et son avenir à Saint-Étienne.

"Contre Brest, je ne savais pas que j’allais démarrer. Après quatre mois, c’était compliqué. Mais j’ai la chance de jouer et de me sentir bien, je vis dans un bon groupe, avec un groupe de potes donc j’essaye de profiter à max. C’est vrai que j’ai eu une période difficile mais aujourd’hui je profite et je n’ai pas envie de me prendre la tête. Je me sens bien ici, j’ai fait un an et franchement, il y a eu ce qui s’est passé avec le Covid, je n’ai pas voulu partir sur cette situation. J’ai envie de faire plus, je veux essayer de démontrer plus. J’ai eu une opportunité de partir, je suis allé voir mais ce n’est pas ce que je recherche. J’ai envie de rester encore ici et prouver que j’ai ma place dans ce club.

Quand on est dans la difficulté, avoir des joueurs d’expérience qui peuvent tenir la balle et savent un peu mettre le pied sur le ballon, c’est sûr que ça aide tout le groupe, pas que les jeunes mais toute l’équipe. C’est important dans les moments difficiles, il faut s’entraider, se tirer vers le haut. J’ai connu dans ma carrière beaucoup de moments comme ça, j’essaye personnellement d’apporter mon expérience. On a les capacités pour s’éloigner de cette zone rouge, pour aller jouer un peu plus haut. Mais il va falloir continuer à faire les efforts. Quand on se relâche un peu, c’est là où on perd les matchs.


J’essaye de travailler sereinement, de ne pas me prendre la tête parce qu’il y a des choses plus graves dans la vie. Moi je vais tout donner pour ce club, j’ai envie de faire beaucoup ici. Il y a un grand club, des supporters, tout est réuni pour réussir. J’espère jouer le maximum et surtout être efficace pour le groupe. Il y a eu une réunion la semaine dernière, je pense que les joueurs ont dit au coach ce qui n’allait pas et le coach aussi. C’est une discussion constructive d’après ce que j’ai pu entendre. Directement après on prend un point contre Lille. C’est bien mais après il ne faut pas oublier que dans le foot il y a beaucoup de paroles, c’est beaucoup mieux les actes. Maintenant on sait ce qu’on a à faire."



Satin Anti-Lyonnais disponible
Photo de Ryad Boudebouz
chevron_right Voir la fiche de Ryad Boudebouz
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down