Boudebouz : "J'ai vraiment souffert, même si je ne l'ai pas montré"

Pros | Publié le par Tibo | 24 commentaires

Ryad Boudebouz revient de loin, écarté en début de saison dans l'attente de trouver un point de chute. Le milieu offensif est finalement resté dans le Forez. De retour depuis le match amical contre Grenoble, il retrouve progressivement du temps de jeu et le doit à son comportement irréprochable. Pour la première fois, il se confie sur cette période difficile dans un entretien accordé au Progrès

"Pour moi, jouer au football avec des potes rend les choses beaucoup plus faciles sur le terrain. Quand tu les vois en galère, tu as envie de les aider. Avec tout ce qui se passe en dehors du club, trop de gens se prennent la tête. À un moment donné, il faut se recentrer sur ce qu’on fait. Il ne faut pas oublier qu’on joue au foot parce qu’on aime ça et il faut apprécier les moments. Même si tu souffres, avec tes potes, tu kiffes aussi. Certains s’éparpillent et oublient ça. Pas moi. Pendant les quatre mois, j’ai trop galéré pour venir et me prendre la tête. J’ai vraiment souffert, même si je ne l’ai pas montré.


Je me sentais bien physiquement pendant la préparation. J’ai marqué, fait des passes décisives. Mais il y a le coach, le club. C’est toujours une question de respect. Le club te paie. Je ne suis peut-être pas d’accord avec lui mais ce que je dois faire, c’est sur le pré. Le peu de chose que je peux lui montrer, ça doit être sur le terrain. Je ne suis pas là pour créer des problèmes et je ne suis pas cette personne-là. Si demain je dois quitter le club, je n’ai pas envie de partir en froid avec Claude Puel, son adjoint ou le président parce que j’estime qu’en dehors du foot, nous sommes des personnes et nous nous devons le respect."


Satin Anti-Lyonnais disponible
Photo de Ryad Boudebouz
chevron_right Voir la fiche de Ryad Boudebouz
Article plus récent chevron_right
Flash : Retsos ne fera pas son retour, Silva non plus
chevron_left Article plus ancien
Puel fixe ses objectifs Ă  long terme avec l'ASSE
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down