Boudebouz : "Dupraz ? C'est un peu comme un papa"

Pros | Publié le par Joris | 27 commentaires

Ryad Boudebouz était présent en conférence de presse avant le match de demain face à Nantes. Il est notamment revenu sur les débuts de Pascal Dupraz sur le banc stéphanois et sur sa proximité avec ses joueurs. 

Ryad Boudebouz : "Non, les choses n'ont pas tant changé que ça. On reste sur notre ligne de conduite avec une volonté de gagner des matchs même s'il y a eu l’arrivée d’un nouvel entraineur. Il y a eu ce match de Coupe qu’on a gagné, c'est tant mieux. On s’en fout (de n'avoir gagné que d'un but) on a gagné, c’était un traquenard, dans un match et quartier difficile. On sait ce qu'il peut se passer sur des derbys... On a fait le travail. C’est bien pour la confiance. Ce sont des matchs difficiles et des fois certaines équipes de Ligue 1 se font sortir. 

Chaque entraineur est différent, il essaye d’imposer sa méthode, pour le moment tout le monde est content. Maintenant il faut le montrer sur le terrain, en gagnant des matchs. On a tous vu sa causerie à Toulouse. C’est quelqu'un qui est très proche de ses joueurs, très affectif mais il n'a pas que ça, sur le terrain, il a aussi une méthode très claire. On avait peut-être besoin de ça, il est très proche de nous, c’est un peu comme un papa pour tout le monde. Dans le football, on a besoin de ça, surtout dans cette période. Tout le monde essaye de reprendre confiance et j’espère sincèrement que cela va fonctionner.


(Concernant la célèbre causerie avec Toulouse en 2016) On en a rigolé dans le vestiaire, quand tu regarde le foot, tu l'as forcément vu. On est joueur dans une situation difficile également, on aimerait avoir notre histoire à nous, pour pouvoir vivre ce genre de moments. Personnellement j’ai toujours fonctionné comme ça, à l'affection. Quand un entraineur me fait confiance et me donne les clés du jeu, cela fonctionne toujours bien. On a tous envie de sauver le club, mais c’était déjà comme ça avant l'arrivée du coach."


Photo de Ryad Boudebouz
chevron_right Voir la fiche de Ryad Boudebouz
keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down