Boudebouz : "Ce club ne peut pas se permettre de rester à cette place"

Pros  #ASSECF63 | PubliĂ© le par Tibo | 16 commentaires

Ryad Boudebouz s'est arrêté en zone mixte pour évoquer le succès des Verts face à Clermont. Comme c'est le cas depuis quelques temps, le milieu offensif s'est confié à cœur ouvert et a eu des mots forts. 

Enfin...

Elle fait du bien. Elle est très difficile, dans un contexte particulier, sans notre public, on perd 2-0 et on a les ressources mentales et psychologiques pour revenir dans ce match là. Cela prouve encore que tout le groupe est concerné, à l'image des remplaçants qui font la différence. On n'a pas lâché et cette victoire fait du bien à tout le monde. 


Est-ce que le scénario rend la victoire encore plus belle ?

Revenir dans un match comme ça et l'emporter 3-2... Si on veut être perfectionniste, il faut se dire que l'on fait encore des cadeaux. Si on veut gagner des matchs et remonter au classement, il va falloir gommer ces petites erreurs. On a eu la chance de revenir mais il va falloir travailler pour gommer ces choses-là. 

chevron_right À lire aussi
Gourna : "On a une grande force mentale"

À un quart d'heure de la fin, vous étiez dans quel état d'esprit ? 

On se dit que c'est reparti dans la galère, que ça va être difficile de revenir. Arnaud (Nordin) qui touche la barre, c'est déjà un premier signe. Il met son but et à 2-1, on se dit que tout est possible. Je suis très content parce que c'est des joueurs qui étaient sur le banc au début du match qui rentrent et font la différence. On a beaucoup parlé, on s'est dit que l'on avait un bon groupe, un bon état d'esprit. Il fallait le prouver par des actes, ça commence ce soir, le chemin est encore très long, il ne faut pas rester sur ça. On a fait de belles choses et il va falloir poursuivre sur cette dynamique.


Vous pensez que la réussite commence à tourner ?

J'espère bien. Il y a des matchs très difficiles qui vont arriver, ce sera à nous d'aller chercher des points parce qu'on en a besoin. Ce serait bien de faire une série pour s'éloigner de cette zone rouge.

chevron_right À lire aussi
Puel : "Ce groupe sera très fort"

Tu as de l'avenir en libéro (ndlr : par rapport à son positionnement en fin de match) ?

(rires) J'étais devant la défense pour sortir les ballons, je sais que ça peut aider. Le coach me l'a demandé et c'est avec plaisir si je peux aider l'équipe à ce poste-là, ça ne me dérange pas. L'essentiel c'est de gagner. Comme on se le dit dans le groupe, c'est le club le plus important. Peu importe les joueurs sur le terrain, ce club doit rester en Ligue 1. 


L'ambiance à la fin, c'était comment ?

Du soulagement, ça fait du bien de refaire un cri de guerre à la fin dans le vestiaire. 


Le contexte vous l'avez vu et entendu (manifestation avant la rencontre) ?

On ne l'a pas vu, mais on l'a entendu. On comprend ce qui se passe en dehors, on comprend les supporters. Ce club ne peut pas se permettre de rester à cette place là. Personnellement je les comprends, il va falloir faire plus. J'ai envie de donner un maximum pour ces gens-là parce que pour certains, ils galèrent pour venir au stade, ils font des sacrifices dans leur vie pour être là à nous soutenir. Certains peuvent, ne se disent pas la chance qu'ils ont d'être ici et de pouvoir représenter ce club qui est dans l'histoire française. Il faut faire plus et j'espère qu'on va leur rendre sur le terrain avec des victoires. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Ryad Boudebouz
chevron_right Voir la fiche de Ryad Boudebouz
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down