Boudebouz : "C'est dur de ne pas jouer au football"

Pros | Publié le par Grégory | 12 commentaires

Présent lors de l’AM Cup, un tournoi FIFA organisé sur Twitch par le footballeur Ali Mathlouthi, Ryad Boudebouz s’est exprimé à propos du confinement, sans cacher son envie de refouler rapidement la pelouse.

Homme prodige de la demi-finale de Coupe De France avec un but libérateur dans les ultimes secondes de la partie, Ryad Boudebouz était très attendu par les 4000 spectateurs présents lors de ce live FIFA, diffusé jeudi à 15h sur la chaîne Twitch de Ali Mathlouthi. Malgré une performance mitigée, un match nul et deux défaites, il a profité de l'événement pour revenir sur le coronavirus et évoquer son geste solidaire envers l’Hôpital Pasteur de Colmar.


"C’est très important d’aider (le personnel hospitalier, ndlr). C’est ma ville natale et je sais qu’il y a beaucoup de cas en Alsace et surtout à Colmar et à Mulhouse. Restez à la maison." 



Interrogé sur sa manière de vivre le confinement, l’international algérien n’a pas caché son envie de retrouver rapidement les terrains, tout en essayant de rester positif et de profiter de l’instant.


"Le football ça manque c’est sûr, parce que quand tu t’entraînes tous les jours, tu vois tes potes et tu fais des matchs. On vit de ça depuis maintenant une dizaine d’années et pour moi c’est dur de ne pas jouer au football. Après j’en profite aussi pour rester avec ma famille. (…) On a eu l’Europa League en première partie (de saison, ndlr), où on a beaucoup voyagé. On n’était pas tout le temps à la maison donc c’est des moments où il faut profiter et peut-être se dire que ce sera nos vacances cette saison, et qu’il faut bien se reposer."


Photo de Ryad Boudebouz
chevron_right Voir la fiche de Ryad Boudebouz
Article plus récent chevron_right
L'UEFA annule le championnat d'Europe féminin U19
chevron_left Article plus ancien
Khazri : "On a un public qui est exceptionnel"
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down