Boudebouz préfère les passes décisives

Pros | Publié le par Grégory | 3 commentaires

En live sur Twitch jeudi 2 avril lors d’un tournoi FIFA organisé par le footballeur et streamer Ali Mathlouthi, Ryad Boudebouz est revenu sur sa déclaration après la qualification en finale de Coupe de France. L’occasion idéale de partager sa vision du football et du poste de milieu offensif.

Buteur décisif à la 94ème minute lors de la demi-finale de Coupe de France, Ryad Boudebouz envoie le Peuple vert au Stade de France. Un but salvateur qu’il avait décrit avec énormément d’émotions comme le but le plus important de sa carrière. Questionné par Ali Mathlouthi lors d’un live FIFA organisé sur Twitch, l’international algérien est revenu sur sa déclaration d’après-match, dans laquelle il était apparu bouleversé.


"Quand les gens ne connaissent pas la personne, ils ne voient que le joueur et ils se font des images. La plupart des joueurs on est comme ça, on est terre à terre, on est vrai on est comme tout le monde."



Avec 432 matchs professionnels au compteur, le joueur formé à Sochaux a également évoqué sa vision du poste de milieu offensif et son goût particulier pour les passes décisives.


"Je préfère faire marquer. Franchement j’aime trop, quand tu arrives devant le but que tu peux donner et faire marquer, il n’y a pas mieux. J’ai grandi comme ça, j’aime donner les bons ballons et dans ma tête je ne suis pas un attaquant, je suis un mec qui aime faire des passes décisives."


Pas de grande surprise donc pour celui qui avait été élu en décembre, second meilleur passeur de la décennie en Ligue 1.

Photo de Ryad Boudebouz
chevron_right Voir la fiche de Ryad Boudebouz
chevron_left Article plus ancien
Les entraîneurs vont se mobiliser
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down