Boudebouz : "Dès que je suis sur un terrain je prends du plaisir"

Depuis la folle fin de match face à Clermont, Ryad Boudebouz est utilisé en meneur de jeu reculé par son coach Claude Puel. Une situation qui ne semble pas gêner outre mesure l'habituel numéro 10.
Ryad Boudebouz : "Jeune j’avais déjà joué à ce poste, en réserve également, c’est un poste que j’apprécie, cela peut aider l’équipe dans les ressorties de balle car je prends beaucoup de risques. Si j’arrive à éliminer par une passe ou un dribble cela peut créer de belles situations. Dès que je suis sur un terrain de foot je prends du plaisir, à ce poste-là je touche plus de ballon qu’en numéro 10.
Je suis content depuis que je suis revenu, le chemin que j’ai parcouru : l’année dernière quand je ne jouais pas, j'étais triste forcément comme tout footballeur qui ne joue pas. J’ai bossé, d'ailleurs je bosse depuis que je suis arrivé. Le coach fait des choix, je ne suis pas là pour les contester je n'ai jamais eu un mot plus haut que l'autre. Je sais que l’équipe est en difficulté, les situations personnelles ne doivent pas empiéter sur le groupe, j’essaye de ne pas nuire à mon équipe.
Je ne suis pas un défensif dans l’âme, j’essaye d’anticiper des choses parce qu’à la base je suis un offensif et je sais que des fois ils vont dribbler. Il y a plein de choses que j’essaye d’anticiper et cela fonctionne plutôt bien. J’essaye de fonctionner comme eux. Pour moi peu importe le poste, je joue où le coach a besoin de moi. Je suis un numéro 10 de base il ne faut pas l’oublier mais je ferai de mon mieux pour aider le club."
🎙Boudebouz : "Je ne suis pas un défensif dans l'âme (sourire), mais je sais qu'il faut faire les choses et les efforts. J'essaye d'anticiper sur le terrain mais il faut pas penser que je suis un numéro 6 de base, je reste un 10 😂"#SB29ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 30, 2021
