Bouchouari sur le toit de l'Afrique

Benjamin Bouchouari et le Maroc disputaient la finale de la Coupe d'Afrique des Nations U23 hier soir. Au bout du suspense, les Lions de l'Atlas se sont finalement imposés face à l'Égypte (2-1, après prolongations).
Après avoir battu la Guinée (2-1), le Ghana (5-1), le Congo (1-0) et le Mali à l'issue des tirs au but, le Maroc de Benjamin Bouchouari avait rendez-vous samedi soir avec l'Egypte pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations U23. Benjamin Bouchouari avait participé aux trois premières rencontres dont deux en tant que titulaire avant d'assister à la demi-finale depuis le banc de touche.
Les premières sollicitations arrivent pour Nkounkou 👇 #ASSE https://t.co/Sg42qRvg31
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 8, 2023
C'est également en tant que remplaçant que le jeune milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne a commencé la rencontre. À la dixième minute de jeu, il a assisté impuissant à l'ouverture du score des Pharaons, l'oeuvre de Mahmoud Saber. Le tounant du match intervient huit minutes plus tard quand le buteur égyptien est expulsé directement. Le Maroc égalise finalement quelques minutes avant la mi-temps grâce à Yanis Bagraoui. En seconde période, Benjamin Bouchouari entre juste avant l'heure de jeu mais les deux équipes ne parviennent pas à se départager avant la fin du temps réglementaire. C'est en prolongations que les Marocains s'adjugent finalement le titre grâce à une réalisation d'Oussama Targhalline.
Félicitations aux Lions de l'Atlas 🦁👏#TotalEnergiesAFCONU23 pic.twitter.com/WAasjjNJhS
— NEXFRICA SPORT (@nexfricasports) July 8, 2023
Benjamin Bouchouari ajoute donc une ligne au palmarès de sa jeune carrière, celle de champion d'Afrique des Nations U23.
