Bouchouari prolonge son séjour en dehors du Forez
Ce vendredi en quart de finale des Jeux Olympiques, le Maroc de Bouchouari s'est imposé quatre buts à zéro face aux États-Unis. La sélection marocaine s'est donc qualifiée en demi-finale. Benjamin Bouchouari ne devrait pas revenir sous le maillot vert avant la semaine du 12 août.
Ce samedi, l’ASSE va disputer sa quatrième rencontre amicale face au Grenoble Foot 38. Le match a lieu à 17h au Chambon-sur-Lignon. Pour cette rencontre Ibrahima Wadji et Aïmen Moueffek (blessés), seront absents, Yvann Maçon et Mathieu Cafaro, pourrait également l'être après avoir ressenti des tiraillements. Le milieu stéphanois Benjamin Bouchouari ne sera pas de la partie non plus, depuis le 24 juillet il participe aux Jeux Olympiques avec sa sélection, le Maroc.
Ce vendredi en quarts de finale, les Marocains affrontaient les Etats-Unis. En cas de victoire Bouchouari ne revenait certainement pas en vert avant la semaine du 12 août, mais en cas de défaite le joueur stéphanois pouvait être disponible dès lundi. Sur le banc en début de rencontre, l’international marocain a vu son équipe s’imposer largement sur le score de quatre buts à zéro. Rahimi, Akhomach, Hakimi et Maouhoub sont les buteurs. Grâce à cette victoire le Maroc accède aux demi-finales et affrontera l’Espagne, vainqueur du Japon trois buts à zéro. Benjamin Bouchouari a pris part à cette victoire, il est rentré à la 81ème minute de jeu. Il n’a jamais été titulaire depuis le début de la compétition et aura fait trois entrées en jeu contre l’Argentine, l’Iraq et donc les États-Unis. Le natif de Borgerhout a disputé une soixantaine de minutes en comptant le temps additionnel. Le milieu stéphanois devrait donc faire son retour la semaine du 12 août. Même en cas de défaite en demi-finale le Maroc jouera obligatoirement un match en plus avec la petite finale, pour la médaille de bronze.