Bouchouari : "Les supporters, c'est magnifique !"

Ce jeudi midi du côté du Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat, Laurent Batlles et Benjamin Bouchouari se sont présentés face à la presse avant le dernier match avant la coupure liée à la Coupe du Monde de football.
Arrivé au milieu du mois d'août en tant que septième recrue de l'AS Saint-Étienne, Benjamin Bouchouari n'avait pas mis beaucoup de temps à se distinguer en réalisant deux prestations de haute voltige face à Valenciennes (2-2) d'abord puis contre le Sporting Club de Bastia (5-0) ensuite. Présent à Saint-Étienne depuis maintenant presque trois mois, le joueur de 20 ans a eu le temps de s'acclimater au Forez.
Justement, présent en conférence de presse ce jeudi midi, Benjamin Bouchouari a parlé de son intégration au club et à la ville : "Je pense que mon acclimatation s’est bien passée, je parle un peu français, c’est plus facile pour moi, je ne sors pas beaucoup, mais ça se passe bien. Je me sens de mieux en mieux. (...) Des joueurs m'aident, je m'entends bien avec Ibrahima Wadji notamment. On mange ensemble souvent, je viens chez lui, on regarde le foot, on parle."
Du côté du terrain, la période n'est pas la meilleure pour l'AS Saint-Étienne. Néanmoins, le milieu de terrain des Verts est persuadé qu'ils vont parvenir à faire tourner les choses : "C’est compliqué mais c’est bien aussi pour moi, je suis encore jeune et ça me fait travailler. On veut aller plus haut mais cela prend du temps, c’est difficile, on a confiance en nous. (...) Je pense qu’on travaille bien, ce n’est pas le problème, c’est nous sur le terrain on doit corriger des petits trucs dans les duels, on doit commencer par ça et après on va s’améliorer. Le match qui arrive est important pour bien finir avant la trêve, on a besoin de trois points, je pense que samedi on va le faire. Le club ressemble à ce que j'imaginais, juste on joue le maintien mais c'est à cause de nous et ça va aller mieux. Personne ne s’attendait à jouer le maintien, c’est comme ça."
Comment évoquer Saint-Étienne sans parler de ses supporters. Benjamin Bouchouari s'est montré plutôt impressionné par les amoureux des Verts : "Les supporters, c’est magnifique ! Ils sont connus pour ça, ils nous soutiennent ça fait du bien. C’est à nous de confirmer."
🆕 Découvrez notre nouvelle écharpe
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 7, 2022
đź’š « Saint-Etienne on sera toujours là »
👉🏼 Dispo dès maintenant sur notre boutique#ASSE
