Bouchouari en lice pour la médaille d'or

Internationaux | Publié le par Dunkan | 7 commentaires

Depuis le 24 juillet dernier, les Jeux Olympiques de football se déroulent à Paris. Benjamin Bouchouari participe à la compétition avec sa sélection, le Maroc. Après s'être qualifiés en demi-finale, les Marocains affrontent ce soir l'Espagne pour une place en finale.

Le 24 juillet dernier, les Jeux Olympiques de football ont commencé. Lors de cette édition, l'AS Saint-Étienne est représentée par un joueur, Benjamin Bouchouari, qui participe à la compétition avec le Maroc. Toujours en lice dans la compétition, la sélection marocaine s'est hissée jusqu'en demi-finale et affronte l'Espagne ce soir à 18 heures, pour une place en finale. Seul représentant des Verts aux JO, Bouchouari a disputé ses deux premiers matchs de groupe à Saint-Étienne, au stade Geoffroy-Guichard.

Tout avait bien commencé pour le Maroc, qui s'était imposé deux buts à un face à l'Argentine lors du premier match à Geoffroy-Guichard. Pour rappel, cette rencontre avait été interrompue par l'arbitre après l'égalisation des Argentins, qui avait causé l'envahissement de terrain par certains supporters. Plus de deux heures après la suspension du match, l'arbitre était allé voir la VAR, pour annuler le but argentin et rajouter trois minutes de temps additionnel. Lors de ce match, le jeune stéphanois était entré à la 92ème minute du match. Trois jours plus tard, les Lions de l'Atlas ont affronté l'Ukraine à Geoffroy-Guichard. En cas de victoire les hommes de Tarik Sektioui pouvaient d'ores et déjà se qualifier pour les quarts de finale. Mais le scénario fut différent, les Ukrainiens se sont imposés deux buts à un et ont tout relancé dans ce groupe. Le milieu de terrain stéphanois n'a pas pris part à cette rencontre. À la fin de la journée, l'Argentine, l'Irak, l'Ukraine et le Maroc étaient à égalité avec trois points. La dernière journée allait tout départager dans ce groupe. Les Marocains affrontaient l'Irak pour une place en quart de finale. Dans ce match il n'y a pas eu photo. Emmenés par Achraf Hakimi, ils se sont imposés sur le score de trois buts à zéro. Bouchouari est rentré à la 62ème minute du match. Avec cette victoire, ils ont fini à la première place du groupe, affrontant les États-Unis au prochain tour.


Vendredi au Parc des Princes, la sélection marocaine s'est imposée quatre buts à zéro face aux USA, et s'est ainsi qualifiée en demi-finale. Bouchouari est entré dans les dix dernières minutes du match. Depuis le début de la compétition le natif de Borgerhout, n'a jamais été titulaire, il aura participé à trois matchs sur quatre, pour un temps de jeu total d'environ 60 minutes. Vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 23 ans, le Maroc affronte l'Espagne, finaliste des JO de Tokyo en 2021. Le match se jouera à 18 heures, à l'Orange Vélodrome à Marseille.


Programme des derniers matchs des JO : 

  • Demi-finales -  Lundi 5 août : Maroc - Espagne : 18h  France - Egypte : 21h
  • Match pour la 3ème place - Jeudi 8 août : 17h
  • Finale - Vendredi 9 août : 18h 


Photo de Benjamin Bouchouari
chevron_right Voir la fiche de Benjamin Bouchouari
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down