Bouchouari devrait manquer le début d'année avec l'ASSE

Internationaux | Publié le par Tibo | 27 commentaires

Recruté en seconde division néerlandaise, Benjamin Bouchouari a rapidement montré son talent sous le maillot Vert. Âgé de 20 ans, le jeune marocain semble représenter l'avenir du club.

Déjà utilisé à six reprises en Ligue 2, dont cinq fois comme titulaire, l'ex-joueur du Roda JC s'est déjà fait une place dans l'effectif de Laurent Batlles. Mais l'entraîneur des Verts va probablement devoir se passer des services de son jeune milieu durant l'intégralité du mois de janvier. 


En effet, du 13 janvier au 4 février se tient le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) en Algérie. L'équivalent de la Coupe d'Afrique des Nations pour les jeunes. Dix-huit sélections sont qualifiées pour cet évènement, dont le Maroc de Benjamin Bouchouari qui a remporté les deux dernières éditions de l'épreuve (2018 et 2020). 

Si le Maroc venait une nouvelle fois à se hisser en finale et que le milieu de terrain des Verts est sélectionné, Bouchouari manquerait ainsi à minima quatre rencontres :

  • Le 13 janvier : Niort - Saint-Étienne
  • Le 28 janvier : Saint-Étienne - Sochaux 
  • Le 31 janvier : Bastia - Saint-Étienne
  • Le 03 février : Saint-Étienne - Annecy

De plus, sa participation au premier match de Ligue 2 de 2023 est fortement comprise, puisque la réception de Laval doit s'effectuer le mardi 10 janvier, soit trois jours avant le début de la compétition. Il devrait en revanche pouvoir tenir sa place pour un éventuel 32e de finale de Coupe de France (le 8 janvier) mais il manquerait le 16e de finale, s'il doit y en avoir un, puisqu'il se déroulera le 22 janvier. 


Il n'est pas le seul joueur de l'AS Saint-Étienne concerné par cette compétition. Le Sénégal de Boubacar Fall et de El Hadji Dieye est également qualifié. 


Les 18 qualifiés pour la CHAN 2022 : Algérie, Angola, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Éthiopie, Ghana, Libye, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Niger, Ouganda, RD Congo, Sénégal, Soudan.


Photo de Benjamin BouchouariPhoto de El Hadji DieyePhoto de Boubacar Fall
chevron_right Voir la fiche de Benjamin Bouchouari, El Hadji Dieye, Boubacar Fall
Article plus récent chevron_right
Othman et les Bleuets se quittent bons amis
chevron_left Article plus ancien
Aiki se distingue avec les Bleuets
keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down