Bouchouari dans les tribunes du Benjamin Mkapa National Stadium

Internationaux | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Appelé de dernière minute au sein de la sélection de Walid Regragui, pour pallier l'absence sur blessure d'Azzedine Ouhani, Benjamin Bouchouari n'a pas joué avec les Lions de l'Atlas.

Toujours à la recherche d'une première sélection avec le Maroc, le jeune milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne espérait participer au match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Le Maroc qui a vu son adversaire de la première journée, l'Erythrée, déclarer forfait voulait idéalement lancer ses éliminatoires, au Benjamin Mkapa National Stadium face à la Tanzanie, victorieuse lors de la première journée du Niger (1-0)


C'est depuis les gradins que Benjamin Bouchouari a suivi la rencontre. Son nom ne figurait pas sur la feuille de match. Le Maroc a réalisé un match sérieux, ouvrant le score à la 28e minute de jeu par Hakim Ziyech. À la 53e minute, c'est un but contre son camp qui a permis aux Marocains de faire le break. La Tanzanie a même terminé le match à 10 suite à l'exclusion de Novatus Miroshi à la 65e minute. 

Le score au tableau d'affichage n'évoluera néanmoins plus et le Maroc s'impose donc 2-0. Benjamin Bouchouari est attendu en fin de journée à Saint-Étienne et devrait donc prendre part à la séance de jeudi. 

Photo de Benjamin Bouchouari
chevron_right Voir la fiche de Benjamin Bouchouari
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down