Bouchouari a pour modèle un champion du monde évoluant en Ligue 1

Pros | Publié le par Maxime | 12 commentaires

Appelé pour la première fois avec le Maroc en mars dernier, Benjamin Bouchouari s'est confié au média africain Al Bayane sur son style de jeu.

Recrue du mercato estival, Benjamin Bouchouari a disputé 26 matchs avec les Verts depuis le début de la saison et a inscrit un but contre Dijon (2-0) le 11 février dernier. Appelé pour la première fois par le sélectionneur du Maroc Walid Regragui en mars dernier, le néo-stéphanois s'est exprimé sur sa première convocation, plus qu'inattendue et sur son style de jeu ainsi que son inspiration dans le foot.

Positionné plus librement sur le terrain, depuis quelques matchs par Laurent Batlles, le jeune marocain déclare : "Je suis un milieu de terrain créatif qui se sent très à l’aise avec la balle et qui crée quelque chose en jouant en avant la plupart du temps, soit en passant ou en dribblant."

Interrogé sur son idole dans le foot, le petit stéphanois (1m65) aime un joueur aux qualités qu'il rêverait d'égaler : "Mon idole est Lionel Messi, pour moi il est tout simplement le meilleur joueur que j’ai jamais vu.

Même si le jeune joueur n'est pas rentré en jeu durant les deux matchs amicaux opposant le Maroc, au Brésil et au Pérou, il se dit reconnaissant de la confiance que lui accorde le staff et son coach, Walid Regragui. Le milieu de terrain de poche va désormais chercher à performer avec les Verts sur cette fin de saison, en prévision du prochain rassemblement du Maroc en juin avec l'objectif de fêter sa première sélection chez les A.


Photo de Benjamin Bouchouari
chevron_right Voir la fiche de Benjamin Bouchouari
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down