Bouanga veut franchir un pallier, à Lorient !
Denis Bouanga anime depuis plusieurs mois le mercato de l'AS Saint-Etienne. Tout le monde voyais l'ailier Lorientais marcher sur les traces de son compatriote Gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, il n'en sera rien... Le joueur de 22 ans a prolongé son contrat jusqu'en 2022 avec le FC Lorient et évoluera, cette saison encore, en Ligue 2.
"J’ai décidé de m’inscrire dans la durée avec le FC Lorient car c’est mon club formateur. Par le passé, je n’ai pas forcément eu l’occasion d’y jouer régulièrement. Cette année, j’en ai l’opportunité. Je veux également franchir un palier. J’ai choisi de poursuivre au FCL pour mon équilibre sportif et familial aussi. Je vais bientôt devenir papa et il était important pour moi de trouver de la stabilité." a expliqué le joueur sur le site officiel de son club.
Bouanga s'est déjà illustré durant la préparation en inscrivant quatre buts. Son choix est aussi motivé par les échanges avec le nouvel entraîneur du club, Mickaël Landreau : "Il m’a annoncé qu’il comptait vraiment sur moi et qu’il pouvait m’apporter beaucoup de choses. Ce premier contact m’a fait plaisir. Monsieur Féry est également venu me voir régulièrement. C’était important pour moi d’échanger avec lui. Il a trouvé les mots pour me convaincre de rester et j’ai donc décidé de m’inscrire dans ce projet. Je l’en remercie et je pense que nous avons pris la meilleure décision."


chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga