Bouanga se confie sur sa mauvaise passe à l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 16 commentaires

Denis Bouanga a traversé la première partie de la saison très difficilement. Méconnaissable. L'international gabonais a tout fait à l'envers, perdant son statut de titulaire indiscutable. Depuis l'arrivée de Pascal Dupraz, l'attaquant semble libéré d'un poids et porte l'attaque de l'AS Saint-Étienne.

Dans les colonnes du Progrès, il se livre sur cette mauvaise passe : "J'avais un mal-être en moi. Je pense que mes proches l'ont vu. Je dribblais quand il ne fallait pas, je ne prenais pas les bons un contre un... Quand je ne suis pas bien, je me couche de plus en plus tard et, forcément, les performances s'en ressentent."

Le déclic a peut-être eu lieu à Reims, sous les ordres de Julien Sablé, Bouanga perd son contrôle en fin de première mi-temps et se fait exclure : "Je n'arrivais plus à jouer au foot. C'était compliqué dans ma vie, je n'avais jamais connu ça avant mais je ne devais pas craquer. J'ai mis mes collègues dans la merde et je le regrette. J'ai envoyé un message à Julien Sablé pour m'excuser."


Dans son opération maintien, l'AS Saint-Étienne aura besoin d'un Denis Bouanga en pleine possession de ses moyens. Son retour sur le devant de la scène est donc une excellente nouvelle et Pascal Dupraz n'y est pas étranger : "j'ai eu des moments compliqués avec l'ancien coach que le public ne comprenait pas forcément. C'est important d'avoir un entraîneur qui te fait vraiment confiance. Je n'ai pas envie de le décevoir. Quand je me sens aimé, je peux mourir sur le terrain."

Photo de Denis Bouanga
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down