Bouanga : "Je suis resté longtemps à cogiter sur la descente à l'ASSE"

Anciens Verts | Publié le par Joris | 5 commentaires

Denis Bouanga se régale actuellement aux États-Unis où il est en train de réaliser une saison tout bonnement exceptionnelle avec son club de Los Angeles FC. 

Auteur de neuf buts et deux passes décisives en dix matchs de championnat, Denis Bouanga marche également sur la Ligue des Champions CONCACAF où il a inscrit six buts en six rencontres en plus de trois passes décisives délivrées. Il disputera d'ailleurs la finale de la compétition début juin prochain. 


Les supporters de Los Angeles veulent même que Denis Bouanga soit nommé MVP (meilleur joueur) de la saison en MLS comme le montre une séquence captée dans le documentaire de Canal+ sur l'international gabonais qu'a repartagé le club américain. Denis Bouanga revient sur le sujet juste derrière : "Ils veulent que je sois MVP de la saison. C'est gentil, c'est mon objectif et grâce aux supporters et à tout le monde, je peux réussir." L'ancien vert revient sur son expérience aux États-Unis, lui qui semble vivre son "rêve américain" : "Je vis le rêve américain, tout simplement. Ça se fait qu'une fois je pense dans une vie et j'ai la chance d'être là à Los Angeles donc je vais profiter au max."

Comme il le fait régulièrement sur d'autres médias, Denis Bouanga revient sur l'épisode douloureux de la descente avec l'ASSE : "La descente cela m'a vraiment touché. Je suis resté longtemps à cogiter dessus. J'étais vraiment très bien revenu pour aider le club à se maintenir, on a accroché les barrages et au final on perd sur quelques petits détails. Après il y a eu un envahissement de terrain qui était dangereux. Ça m'a vraiment fait mal de voir le club comme ça. Donc après il fallait vraiment passer à autre chose."

Steve Cherundolo son entraineur semble sous le charme de son attaquant : "Il a cette qualité à changer à lui seul le cours d'un match. Désormais il connait mieux ses partenaires et notre jeu. Ce qui lui permet d'être plus prolifique." De même que son prestigieux partenaire, Giorgio Chiellini : "Denis est en très grande forme. Il nous entraîne tous. C'est vraiment un grand joueur, on l'adore. S'il continue ainsi, il sera MVP !"

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down