Bouanga : "Je ne regrette pas d'être venu à Saint-Étienne"

Pros | Publié le par Paul | 8 commentaires

Après une première saison prometteuse, Denis Bouanga a marqué le pas cette année. Une baisse de forme qu'il explique pour France Bleu Saint-Étienne Loire, par l'absence d'un élément moteur dans son métier de joueur professionnel : les supporters. Courtisé l'été dernier, il a fait le choix de rester et veut dès la saison prochaine gommer cette "saison blanche" avec l'ASSE. 

"Non franchement, je ne regrette pas du tout mon choix de venir à Saint-Étienne parce que la première saison que j'ai faite, même s'il y a eu le Covid, il y avait les supporters. C’est la saison que je voulais avec tant de joie, tant de supporters, un stade plein. Je voulais connaître cette ambiance-là et je ne regrette pas du tout. Après c'est vrai que cette saison je la trouve très longue... Sans public, c’est très difficile. J’espère que ce ne sera qu'une saison. Ils annoncent des supporters pour la saison prochaine donc c’est déjà ça et on dira que c'est une saison blanche. Jouer les premières places ? J'en ai marre de jouer le maintien. On commence souvent bien mais on termine toujours dans les dernières places. J’aimerais jouer les premières places après il faut être régulier et puis avoir des supporters surtout.


L'été dernier, Il y a eu des contacts avec mon agent, moi je n’étais au courant de rien, du coup je ne savais pas si je devais partir. Franchement, je ne me suis même pas posé la question. C’est à la dernière journée du mercato où il m'a dit qu'il y avait quelques clubs mais c'était trop tard. De toute façon je n'étais pas dans l'optique de partir à ce moment-là donc je suis resté. J’étais très content de rester. Pourquoi pas un jour découvrir un championnat étranger... Après j'ai surtout envie de rattraper cette saison morte pour moi. C’est l'ambition que je me donne de rattraper, enfin, surtout effacer, cette saison avant de penser à autre chose. Découvrir autre chose pourquoi pas mais pas maintenant en tout cas."


Retrouvez l'interview complète de Denis Bouanga sur France Bleu Saint-Étienne Loire

Photo de Denis Bouanga
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down