Bouanga : "Il faut s'arrêter à chaque fois"

Pros | Publié le | 27 commentaires

Arrêtée mercredi soir, la rencontre entre Paris et Basaksehir a été marquée par une remarque présumée raciste tenue par le quatrième arbitre à l'encontre de Pierre-Achille Webo, adjoint du club turc. Un événement tristement marquant sur lequel sont revenus Denis Bouanga et Claude Puel.

Gabonais d'origine, Denis Bouanga s'est dit solidaire du comportement des joueurs concernés : "Moi je suis d'accord avec ce qui a été fait du côté du Parc hier. Ces actes doivent amener des sanctions, ils ont eu raison de quitter le terrain. Ne pas terminer le match, c'est la solution, on marque le coup et on ne fait pas les choses à moitié. Il faut s'arrêter à chaque fois, c'est la meilleure solution."


Interrogé à ce sujet comme son attaquant, Claude Puel s'est également dit en accord avec l'action menée par les deux équipes : "Je ne vais pas en faire des tonnes, je n'ai pas tous les éléments. Si c'est avéré, il y aura une enquête, les choses seront faites par l'UEFA. S'il y a eu des propos racistes, oui c'était le bon comportement. Les choses qui me choquent ce sont les propos racistes avérés, pas le fait d'arrêter un match."


Finalement disputée hier, la rencontre entre le PSG et Basaksehir a finalement largement tourné à l'avantage du club français, victorieux cinq buts à un.

Photo de Denis BouangaPhoto de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga, Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down