Bouanga : "Ça fait quelques mois que j'ai oublié cette descente"

Anciens Verts  #PFCASSE | PubliĂ© le par Tibo | 14 commentaires

Denis Bouanga a retrouvé le sourire en MLS, l'attaquant international gabonais de l'AS Saint-Étienne enchaîne les buts et a surtout remporté le titre il y a quelques mois de cela.

Pour la première fois depuis son départ, l'ancien vert est revenu sur son choix de rejoindre la MLS, malgré d'autres opportunités, dans une interview accordée à RMC : "J'ai beaucoup hésité, j'avais beaucoup d'opportunités, des clubs en France, des clubs en Allemagne... mais je ne sentais pas qu'ils me voulaient absolument, alors que Los Angeles, le président et l'entraîneur m'appelaient souvent. J'ai pesé le pour et le contre avec ma famille et j'ai fait ce choix d'aller en MLS, je ne regrette vraiment rien." 

Le natif du Mans a ensuite évoqué la descente vécue à Saint-Étienne. Un passage difficile de sa carrière qu'il a mis du temps à digérer et à oublier : "Ce n'est pas dans ma nature de faire descendre une équipe telle que Saint-Étienne. Je me sentais vraiment bien là-bas, c'est pour ça que je suis resté trois ans, malgré des opportunités. Ça fait quelques mois que j'ai oublié cette descente. Au début, j'étais vraiment touché que cette ville descende, parce que ça pue vraiment le football. Ça m'a suivi un bon bout de temps parce que je ne suis pas parti immédiatement. J'ai tout de même joué un match de Ligue 2 durant lequel je me suis fait expulser. J'avais toujours cette haine en moi d'avoir fait descendre ce club. Pourtant, l'arrivée de Pascal Dupraz m'avait remis sur les bons rails." 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down