Bouanga n'avait jamais vu ça

Anciens Verts | Publié le par Joris | 4 commentaires
Suivez #ASSESMC dès 14h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Les conditions de jeu au stade Charléty ce week-end pour l'affiche de la 27ème journée du championnat de France de Ligue 2 entre le Paris FC et l'AS Saint-Étienne ont fait couler beaucoup d'encre. Pourtant, un ancien stéphanois a vécu pire ce week-end... 

En effet, Denis Bouanga a vécu un drôle de match ce week-end. Pour son second match de la saison en Major League Soccer (MLS), le Los Angeles FC de l'ancien attaquant des Verts se déplaçait pour affronter Real Salt Lake. Si on s'est beaucoup plaint de la pluie à Paris ce week-end rendant la pelouse de Charléty très difficile, Salt Lake City avait un autre problème : la neige, et pas qu'en petite quantité. 

Résultat, la rencontre du week-end entre Real Salt Lake et Los Angeles s'est disputée sur un épais tapis blanc. Le match avait pourtant débuté sans trop de neige mais en quelques minutes les flocons ont afflué sur la pelouse et ont tenu au sol. Si dans de nombreux pays, la rencontre aurait été reportée, il n'en fut rien pour Denis Bouanga et les siens qui ont dû jouer dans des conditions presque apocalyptiques. Résultat, une belle raclée pour Los Angeles puisque les locaux sont parvenus à tromper trois fois la vigilance d'Hugo Lloris qui a rejoint Los Angeles cet hiver (3-0). Gomez a signé un doublé tandis qu'Arango a triplé la mise, tout ceci avant la pause. Denis Bouanga n'est pas parvenu quant à lui à inscrire son premier but de la saison, lui qui a déjà délivré une passe décisive lors de la première journée de championnat, face à Seattle Sounders (victoire 2-1). 

Après la rencontre, l'ancien joueur de l'AS Saint-Étienne a posté quelques clichés de la rencontre sur ses réseaux sociaux, révélant dans le même temps n'avoir "jamais vu ça" auparavant. S'il avait déjà connu la neige à Saint-Étienne lors d'une rencontre face au PSG notamment où il avait été buteur (1-3), ce n'était évidemment pas dans les mêmes proportions.  

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down