Bouanga en feu, Selnaes se refait une santé : les ex du week-end

Anciens Verts | Publié le par Joris | 3 commentaires

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur le week-end des anciens stéphanois qui ont plus ou moins brillé sous leurs nouvelles couleurs. 

Ole Selnaes : S'il n'a pas marqué ou fait de passe décisive ce week-end, l'ancien milieu de terrain des Verts se refait une santé dans son club formateur, Rosenborg. Après avoir brillé sous le maillot stéphanois, le Norvégien avait connu des passages plutôt compliqués en Chine et à Zurich en Suisse. De retour à Rosenborg cette saison, il enchaîne les titularisations et les matchs complets depuis son arrivée. Il a en déjà disputé six dans leur intégralité depuis son retour et s'est imposé ce week-end face à Molde, numéro 10 sur les épaules. 

Robert Beric : L'ancien attaquant stéphanois brille du côté de la Chine quant à lui. Face à Nantong Zhiyun, il a inscrit son dixième but de la saison avec Tianjin Jinmen Tiger. Le Slovène a également distribué une passe décisive cette saison. Son club s'est imposé (1-2) et pointe à la huitième place du classement. 

Denis Bouanga : L'ancien attaquant des Verts marche sur l'eau aux États-Unis. Nommé parmi les trois meilleurs joueurs du championnat de MLS, Denis Bouanga a encore scoré en huitièmes de finale retour de la phase finale de MLS face à Vancouver Whitecaps. Le Gabonais a marqué le seul but de la rencontre sur pénalty et aurait même pu signer un doublé dans le temps additionnel mais ce dernier a été refusé pour un hors-jeu. Les statistiques de Bouanga cette saison sont tout simplement impressionnantes : 36 buts et 20 passes décisives toutes compétitions confondues. 

Juan Ignacio Ramirez : Après un passage éclair dans le Forez, l'attaquant était retourné en Uruguay dans le club de Nacional. Ce week-end, il a inscrit son 17ème but de la saison toutes compétitions confondues lors de la victoire des siens contre River Plate. Ramirez et ses coéquipiers sont pour le moment huitièmes du classement, c'est son ancien club, Liverpool Montevideo, qui est leader. 

Neal Maupay : L'ancien attaquant des Verts défend les couleurs de Brentford désormais en Premier League. Ce week-end, face au West Ham de Kurt Zouma blessé, Neal Maupay a inscrit son premier but de la saison. Brentford s'est finalement imposé trois buts à deux. Depuis le début de la saison, Maupay a également distribué deux passes décisives. 

Idriss Saadi : Revenu dans le Forez cette saison du côté d'Andrézieux en National 2, Idriss Saadi continue de faire parler ses qualités de buteur. Face à Alès, il a permis aux Foréziens d'égaliser. Finalement, Andrézieux s'est imposé en toute fin de match grâce à un but de Koné

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down