Bouanga continue de vivre son rêve américain

Anciens Verts | Publié le par Joris | 7 commentaires

Denis Bouanga réalise une saison exceptionnelle. Dans la nuit, il disputait les quarts de finale de la phase finale de MLS avec Los Angeles FC. Le Gabonnais a inscrit le seul but de la rencontre et a qualifié les siens (0-1). 

Denis Bouanga fait partie des trois nommés pour le titre de meilleur joueur de la saison en Major League Soccer (MLS). Sa prestation d'hier soir va forcément plaider en sa faveur. Opposés à Seattle Sounders dans le cadre des quarts de finale de la phase finale de la MLS, Denis Bouanga et les siens se sont imposés sur la plus petite des marques grâce à un but inscrit...par l'ancien attaquant stéphanois. À noter qu'un autre ancien vert a participé à la rencontre avec Los Angeles : Sergi Palencia qui est entré en jeu dans le temps additionnel de la rencontre. 

Grâce à cette victoire, Los Angeles FC s'est qualifié pour la finale de la conférence Ouest de MLS et donc pour la demi-finale de MLS. Denis Bouanga et ses coéquipiers affronteront Houston Dynamo dimanche prochain à 3h30 heure française pour aller chercher le titre de conférence Ouest et donc rallier la finale du championnat américain. 

L'international gabonnais est sur une saison stratosphérique en terme de statistiques : en championnat il a inscrit 24 buts et délivré sept passes décisives en 34 matchs. Dans les différentes coupes disputées par Bouanga, ce dernier a marqué 13 buts et été passeur décisif à six reprises en douze apparitions. L'ancien stéphanois a également marqué deux buts en sélection récemment. 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down