Bouanga connaît un changement total, mais n'oublie pas Sainté

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Denis Bouanga a décroché la qualification en finale de la MLS Cup dans la nuit. Quelques mois après son arrivée aux Etats-Unis, l'ancien Vert connaît un changement de vie radical. 

Sous le soleil de Los Angeles, l'attaquant international gabonais joue désormais les premiers rôles, un changement sportif forcément plaisant pour le joueur qui s'est confié dans les colonnes du Parisien : "Pour moi qui ai connu la descente avec Saint-Étienne, c'est un changement total. Ici tu joues vraiment les premiers rôles, tu ne joues pas ta survie."

Bien que le "soccer" ne soit pas le sport roi aux States, la ferveur est bien présente au Dignity Health Sports Park qui peut accueillir 27 000 spectateurs : "Je retrouve la ferveur que j'ai connue à Saint-Étienne. Le stade est plus petit que Geoffroy-Guichard, mais quand les supporters chantent, tu le sens vraiment, ils sont proches du terrain." Néanmoins, la pression populaire n'est pas la même et Bouanga peut se balader librement sans être reconnu : "C’est vrai que ce n’est pas comme à Sainté, où quand tu sors beaucoup de gens te reconnaissent. Là, il y en a un peu. Les gens regardent un peu le foot, savent qui est qui, mais c’est vrai que ta vie est plus stable, tu peux sortir comme tu veux, les gens ne s’occupent pas de tes affaires."


Un changement de vie bénéfique qui ne l'empêche pas de garder un œil sur les performances de l'AS Saint-Étienne, mais aussi du FC Lorient : "Malgré le décalage horaire, je continue à regarder la Ligue des Champions. Je regarde aussi souvent Saint-Étienne, forcément, mais aussi Lorient."

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down