Bouanga cartonne avec le Gabon avant un match ultra-décisif

Pendant cette trêve internationale, des anciens joueurs de l'AS Saint-Étienne sont en sélection. C'est notamment le cas de Denis Bouanga qui a brillé avec le Gabon avant un rendez-vous capital face à la Côte d'Ivoire.
Si de nombreux stéphanois évoluent en sélection pendant cette trêve internationale, des anciens joueurs de l'AS Saint-Étienne sont également avec leur pays. C'est notamment le cas de Denis Bouanga qui a quitté les États-Unis et Los Angeles pendant cette trêve internationale, pour rejoindre la sélection du Gabon. Cette dernière dispute actuellement les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. La semaine dernière, le Gabon et Denis Bouanga ont brillé face aux Seychelles. Les Gabonais se sont largement imposés quatre buts à zéro et Denis Bouanga a signé un triplé en seulement 38 minutes de jeu.
4' Denis Bouanga ⚽️
— Major League Soccer (@MLS) September 4, 2025
34' Denis Bouanga ⚽️
38' Denis Bouanga ⚽️@BouangaDenis wastes no time with a first half hat trick for Gabon in World Cup Qualifiers. 🇬🇦 pic.twitter.com/RR21e3Evo2
Un large succès qui permet au Gabon de figurer à la deuxième place de son groupe de qualification pour le prochain mondial avec 18 points au compteur, soit un de moins que le leader, la Côte d'Ivoire. Justement, ce mardi à 21 heures, les deux équipes s'affrontent dans un match qui s'annonce déjà décisif. Il restera seulement deux rencontres après ce match, le gagnant pourrait donc prendre une sérieuse option sur la première place du groupe, directement qualificative pour la Coupe du Monde 2026 tandis qu'il faudra figurer parmi les meilleurs deuxièmes pour accrocher la qualification pour les autres. À l'aller en Côte d'Ivoire, les Gabonais s'étaient inclinés sur la plus petite des marques (1-0).