Bordeaux, premier monument en L2 ?

Pros | Publié le par Paul.R | 14 commentaires

Lourdement défaits sur la pelouse d'Angers, les Girondins de Bordeaux seront officiellement en L2 si l'ASSE s'impose chez les Niçois de Christophe Galtier mercredi soir. 

Derniers avec 27 points, les Girondins ont encore composé avec une défense catastrophique ce week-end face à Angers (4-1). Avec 89 buts encaissés depuis le début de la saison, les Bordelais surfent dangereusement avec la relégation, à deux journées de la fin du championnat, ils ne peuvent plus que prétendre mathématiquement à la place de barragiste occupée par l'ASSE. Or, en cas de victoire des Verts sur la pelouse des Niçois mercredi soir, les joueurs de David Guion seront officiellement le premier club de la saison à descendre en L2. 

chevron_right À lire aussi
? Le calendrier du maintien (J37)

Du côté du coach bordelais, le constat est implacable : "Je ne trouve plus les mots (...) Le collectif en souffre, il est en difficulté. Il y a même encore beaucoup trop de faiblesses. Cette équipe est tirée vers le bas. De week-end en week-end, on voit nos joueurs loin de leur niveau, loin de la Ligue 1 en somme. On voit bien que dans ce contexte, les gars ont du mal à supporter cette pression. À chaque journée, on est dans ce même schéma, j'active différents leviers, je change des choses en cours de match, mais on n'avance pas."

Source AFP

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down