Bonnevay : "Je rêvais de jouer chez les Verts"

Pros | Publié le par Tibo | 20 commentaires
Ancien joueur professionnel, Jacky Bonnevay est né dans la Loire, à Le Coteau et a fait ses gammes à Roanne. A l'époque, Saint-Etienne ne le remarque pas au contraire de Monaco et Sochaux et c'est le club du Doubs qui accueillera ce solide libéro qui réalisera une belle carrière en France. Par la suite, Bonnevay devient entraîneur avec un certain succès. Dans les colonnes du Progrès, il évoque sa passion pour l'ASSE et sa venue avortée à la fin des années 80. 

"L'ASSE, c'est un mythe, je rêvais de jouer chez les Verts. Cela a failli se faire sous la présidence d'André Laurent à la fin des années 80. On s'était rencontré en Camargue. Un contrat de trois ans était prêt. Et puis, au dernier moment, l'affaire a capoté pour des raisons internes au club. J'ai toujours eu l'idée d'être entraîneur." confie t-il avant d'évoquer sa découverte de la Premier League avec Leicester, où il est l'adjoint de Claude Puel : "C'est un autre monde, la Premier League, les stades sont pleins, l'ambiance est fantastique, l'intensité des entraînements et des matchs incroyable. Les supporters veulent voir leur équipe jouer, s'engager. Ça va trois fois plus vite qu'en Ligue 1."

Bonnevay garde un oeil attentif sur les performances de l'AS Saint-Etienne : "j'ai vu leur match contre Amiens à la télé. Ils n'ont pas mis trop de rythme. Un membre Anglais du staff de Leicester qui suivait le match avec moi m'a dit : "Mais c'est quoi ce match de merde..." Eux c'est toujours à fond."
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down