Bonnevay loue le courage de Puel en s'appuyant sur l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Présent aux côtés de Claude Puel à Leicester City puis à l'AS Saint-Étienne, Jacky Bonnevay n'est cette fois-ci pas de l'aventure du Castrais sur le banc de touche de l'OGC Nice. En revanche, l'ancien entraîneur des Verts a retrouvé un autre adjoint de l'époque en la personne de Julien Sablé. 

Dans les colonnes de Nice-Matin, le natif du Coteau dans la Loire fait une nouvelle fois l'éloge de son ancien compère, il loue notamment son courage pour lancer des jeunes joueurs, s'appuyant sur leur expérience commune dans le Forez : "Claude a toujours eu ce courage de lancer des jeunes. Je me souviens qu'on avait signé à Sainté le vendredi et dès le dimanche, après un premier entraînement, il n'avait pas hésité à prendre Wesley Fofana dans le groupe pour un derby bouillant contre Lyon en prime-time. Des exemples comme celui-là, je peux en citer à la pelle. Je pense notamment à Mahdi Camara ou encore à Saïdou Sow. Claude ne va pas hésiter à lancer des jeunes joueurs auxquels personnes ne pense ou pour lesquels on se dit que ça ne va pas le faire. Il a du flair pour sentir des possibles révélations. S'il met des jeunes, c'est qu'il estime qu'ils sont aptes à jouer, qu'ils ont un potentiel à développer, ce qui est l'une de ses grandes forces. Il ne le fera pas pour faire plaisir à qui que ce soit."


Si Bonnevay met en avant les réussites de Claude Puel, il reconnaît également certains échecs à Saint-Étienne, en raison notamment de la situation du club qui ne permettait pas forcément de lancer les jeunes dans les meilleures conditions : "À Saint-Étienne, il n'y a pas eu que des réussites. On a lancé beaucoup de jeunes un peu par la force des choses car le club avait quelques problèmes d'argent et il fallait vendre des joueurs. Lancer des jeunes, oui, mais il faut le faire dans de bonnes conditions, qu'ils puissent bien être encadrés par des anciens. Claude sait qu'il aura besoin d'eux. Les joueurs, peu importe l'âge ou le statut, savent qu'avec Claude ils auront leur chance, s'ils font ce qu'il faut."


L'aventure niçoise a commencé par un match nul face au Racing Club de Strasbourg (1-1) pour l'ancien technicien des Verts.

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down