Bonnet revient une nouvelle fois sur la hiérarchie des gardiennes

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire

Jérôme Bonnet et sa gardienne Maryne Gignoux sont revenus sur la hiérarchie des gardiennes qui avait été quelque peu bouleversée du fait de la blessure de cette dernière en début de saison. 

Maryne Gignoux qui a retrouvé sa place de titulaire face à Dijon en réalisant un très bon match évoque une concurrence saine : "Au début de l’année quand j’ai signé ici il y avait une hiérarchie qui était établie. Ensuite, il y a eu un aléa : je me suis blessée. Emily (Burns) a fait de très belles prestations. Il y a une concurrence très saine entre nous deux, il n’y a aucun problème, il y a une très bonne entente avec les deux autres gardiennes. Toute sportive de haut niveau est poussée par la concurrence et c’est important d’en avoir. Mon premier match en D1 sous les couleurs stéphanoises s’est très bien passé pour moi donc tant mieux. Forcément en tant que compétitrice je veux jouer."

Son coach revient sur ce feuilleton qui a animé le début de saison des Vertes et qui n'est pas fini même s'il semble favorable à Gignoux : "J’avais dit précédemment qu’on se grattait la tête. Choisir c’est renoncer mais il faut prendre en compte tous les éléments : il y avait le contexte de Maryne (Gignoux) qui faisait de très bons entraînements au même titre qu’Emily (Burns), mais Maryne était annoncée au départ n°1. Elle n’avait plus de gêne, on jouait la semaine dernière son ancien club ce qui était aussi une source de motivation et on a vu que le match lui tenait à cœur puisqu’elle a réalisé deux arrêts qui nous permettent de rester dans le match et de garder notre cage inviolée. Elle a beaucoup plus de communication car elle n’a pas la barrière de la langue par rapport à Emily. On avait aussi besoin de ça face à Dijon pour pouvoir communiquer avec notre défense et être bien placé par rapport à de bonnes attaquantes.


On a de très bonnes gardiennes, leur capacité c’est aussi de pouvoir être décisives quand elles touchent très peu de ballons et ça a été le cas aussi de Maryne ce dernier match. C’est important pour l’équipe d’avoir quelqu’un derrière qui guide la défense et qui donne les bonnes indications et les informations pertinentes en temps voulu. 


Rien n’est définitif mais le groupe et l’équipe qui a attaqué contre Dijon m’ont donné pleine satisfaction. On veut surfer là-dessus et continuer sur cette bonne dynamique. À part blessure ou incertitude, je pense que je repartirai sur le même groupe et peut-être la même équipe."

Photo de JĂ©rĂ´me BonnetPhoto de Emily BurnsPhoto de Maryne Gignoux
chevron_right Voir la fiche de JĂ©rĂ´me Bonnet, Emily Burns, Maryne Gignoux
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down