Bonnet : "On crève à la porte"

Féminines | Publié le par Tibo | 9 commentaires
Jérôme Bonnet, l'entraîneur des féminines de l'AS Saint-Etienne a fait le bilan de la saison dans les colonnes du Progrès. Pour la deuxième saison de suite, Saint-Etienne termine deuxième et manque la montée en D1. Un petit point sépare Marseille premier, de Saint-Etienne, son dauphin. 

Le constat dressé par le technicien est assez semblable à celui de la saison dernière. L'équipe manque de joueuses cadres, de joueuses d'expériences. Saint-Etienne ne semble pas trouvé le bon compromis entre la jeunesse et l'expérience :

"Si on se réfère à l'objectif qui était fixé, c'est une déception car il n'a pas été atteint. La déception est d'autant plus grande qu'on avait les cartes en main. Au final, on ne monte pas en D1 pour un point. Si on a une analyse basée sur le budget et en sachant que Marseille en a un supérieur à nous, j'ai envie de dire que l'on termine à notre place. Là, ce n'est pas le cas, on avait les cartes en main. Pour moi, c'est une question d'inexpérience. Marseille a eu la possibilité de garder ces joueuses expérimentées qui étaient encore sous contrat alors que nous, on avait une équipe plus jeune. Même si la saison dernière, on finit deuxième, il manquait quelque chose. Là on a encore construit cette saison et on a vu que d'un point de vue collectif, on était mieux. Il a manqué peut-être deux ou trois cadres en plus qui auraient joué un rôle important sur des moments délicats. Ce championnat était un marathon. On finit avec deux défaites, généralement on monte. Là, il y a un match nul de trop. Il faut aussi louer la performance de Marseille qui a tenu la cadence. Ça a été une lutte acharnée toute la saison et on crève à la porte."
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down