Bonne nouvelle concernant Davitashvili et l'attaque de l'ASSE
Alors que l'AS Saint-Étienne devra se passer de Zuriko Davitashvili face à Clermont ce samedi soir (20h55), le Géorgien poursuit son travail à L'Etrat pour revenir le plus rapidement possible.
Pour rappel, Eirik Horneland avait annoncé la blessure de Zuriko Davitashvili samedi dernier après la rencontre amicale contre Auxerre (1-1) : "Zuriko Davitashvili s’est blessé sur une frappe la semaine dernière contre Le Mans. Il va être absent pour une petite période. Il ne sera pas prêt pour Clermont je pense."
Lors de la conférence de presse hier, Eirik Horneland donnait de ses nouvelles, confirmant son forfait face à Clermont ce week-end et potentiellement face à Reims la semaine prochaine : "Zuriko Davitashvili est out aussi, peut-être pour le match suivant également. (...) Du côté des bonnes nouvelles tout de même, Zuriko Davitashvili est actuellement en train de courir à L'Etrat."
Ça avance pour l'attaquant géorgien puisque ce vendredi, il a pu retoucher le ballon dans le cadre d'un entrainement individuel sous la houlette du staff médical au Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat. Suffisant pour espérer réintégrer le groupe avant le match contre Reims le week-end prochain, capital dans la course à la montée en Ligue 1 ? Réponse en début de semaine prochaine.
👋 Zuka ! 🥰 pic.twitter.com/BVCkJcpfVU
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 16, 2026
Par ailleurs, malade en début de semaine, Lucas Stassin était bien présent à l'entrainement collectif, tout comme Irvin Cardona qui avait été touché à un genou mardi à l'entrainement.
đź‘€ Veille de match ! pic.twitter.com/bYqw0M9e4l
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 16, 2026
⏳Rendez-vous à GG demain ! pic.twitter.com/vHtvqBufVh
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 16, 2026

