Bompastor s'accorde avec le coach de l'ASSE avant le derby

Ce samedi à 21 heures, la première manche du derby entre l'olympique lyonnais et l'AS Saint-Étienne se déroule à Lyon. Un rendez-vous avec une saveur particulière mais qui reste différente de celle que l'on retrouve chez les hommes.
Jeudi en conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur des féminines de l'AS Saint-Étienne confiait sur le sujet : "Le derby, il appartient surtout aux garçons. Même si nous on le ressent, il faut être clair. Il y a surtout le derby qui existe entre les deux clubs par rapport aux garçons en Ligue 1. Un peu moins en D1 parce que le palmarès de la Ligue 1 avec Saint-Étienne penche en notre faveur alors que sur la D1 il penche plutôt pour Lyon que pour nous. Lyon a performé en championnat de France avec ses nombreux titres, avec la Ligue des Champions. Nous sommes une équipe qui avons un passé plus relatif avec des accessions et des descentes. On a besoin de stabiliser le club donc c’est difficile de comparer ces derbys même si on a envie de bien faire et que de par notre blason on a envie de représenter fièrement nos couleurs. On le perçoit mais pas de la même manière je pense."
Sonia Bompastor s'est également exprimé sur le sujet avant la rencontre, allant dans le sens de son homologue stéphanois en cherchant à minimiser la rivalité entre les deux entités, chez les féminines tout du moins : "On a énormément de respect pour tous nos adversaires. on a bien étudié Saint-Étienne même si on veut aussi se concentrer sur nous. On sait qu'on a beaucoup de qualité à la fois dans l'utilisation du ballon mais aussi défensivement donc on va faire en sorte de mettre en place notre modèle de jeu. On va aborder ce match avec de la confiance et de la sérénité. C'est un promu qu'on connait bien, ça travaille bien avec des joueuses de qualité. Elles ont envie de bien figurer dans le championnat.
C'est un derby donc ça a une saveur particulière, les joueuses vont répondre présentes. La rivalité est moins marquée que chez les garçons mais pour les joueuses c'est un match spécial. Il y a une rivalité saine. Les joueuses se connaissent aussi, mais ce sont des compétitrices. On est focus sur l'objectif principal qui est de gagner."
Le coach stéphanois s'attend à une (très) grosse adversité #OLASSE 👇 #ASSE https://t.co/ig7vKjGwQb
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 13, 2023
Source : ol.fr