Bombazo de Trauco, bouffée d'oxygène pour Sainté !

Pros  #ESTACASSE | Publié le par Joris | 102 commentaires

Pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1, l'ASSE se déplaçait dans l'Aube pour un duel de mal classés. Grâce à un but sublime de notre Péruvien Miguel Trauco les Verts enchaînent une seconde victoire consécutive.

Pour ce déplacement à Troyes, Claude Puel décide d'aligner une équipe très offensive avec le retour d'Aouchiche au milieu de terrain, aux côtés de Boudebouz et Youssouf. Devant, Krasso, Hamouma et Nordin sont associés. Défensivement, Trauco est bien là, aux côtés de Kolodziejczak, Nade et Maçon

La première situation est à mettre à l'actif des Troyens, Green est attentif sur une frappe puissante de Chavalerin au premier poteau. Après un premier quart d'heure un peu compliqué, les Verts sortent de leur torpeur petit à petit dans cette mi-temps. Ils se procurent deux énormes occasions à la demi-heure de jeu : sur un centre de Trauco côté gauche Nordin reprend parfaitement le ballon qui frappe le poteau. Quasiment dans la foulée, c'est Maçon qui centre fort devant le but cette fois-ci, Krasso se jette au second poteau mais se frappe heurte la barre transversale ! Les Verts sont maudits, déjà la neuvième fois qu'ils touchent du bois cette saison. La deuxième fois en deux journées pour Nordin. Quelques minutes plus tard, Hamouma arrive à se retourner mais sa frappe est bien trop écrasée pour mettre en danger Gallon. Aouchiche obtient un bon coup-franc que Boudebouz botte bien, Gallon doit s'employer. Beaucoup de coups de pied arrêtés dans cette première mi-temps ppur les Verts, mais ils ne profitent pas des faiblesses troyennes dans le domaine. Troyens et Stéphanois rentrent aux vestiaires dos à dos. 

Au retour des vestiaires, les Verts manquent de se faire surprendre d'entrée suite à une perte de balle défensive mais Green est vigilant sur sa ligne. Les Verts répondent aux Aubois avec Nordin, joueur offensif le plus en vue dans cette rencontre, sa frappe enroulée est sortie non sans difficultés par Gallon. Ce n'est pas un joueur offensif qui va trouver l'ouverture mais un défenseur : Miguel Trauco prend sa chance aux trente mètres et envoie une véritable praline dans la lucarne de Gallon (0-1, 61'). Quel but du Péruvien ! Les Verts ne sont pas loin de faire le break avec un autre défenseur mais Kolodziejczak voit sa tête à l'entrée de la surface captée par Gallon. Nordin a la balle pour tuer le match dans les dernières vingt minutes mais l'attaquant stéphanois manque complètement son face à face et tire à côté. Les Troyens se réveillent dans cette fin de match mais pour le moment il y a toujours une jambe stéphanoise pour contrer les tentatives auboises pour le moment. Green sauve la maison Verte derrière d'une superbe manchette suite à une reprise de Biancone dans la surface. Les Verts souffrent énormément dans cette fin de match et il faut un petit miracle pour les Troyens n'égalisent pas. 


ESTAC 0-1 ASSE (Mi-temps 0-0)

La compo' : Green, Trauco, Nadé, Kolodziejczak, Maçon, Youssouf (90+1 Dieye), Boudebouz (90e Diousse), Nordin, Aouchiche (81e Gourna), Krasso (62e Khazri), Hamouma (81e Moueffek)

But : Trauco

Cartons : Aouchiche, Youssouf, Nadé, Green 


Photo de Miguel Trauco
chevron_right Voir la fiche de Miguel Trauco
Article plus récent chevron_right
Trauco : "Le plus important, c'est les 3 points"
chevron_left Article plus ancien
Le missile de Trauco en vidéo
keyboard_arrow_down Commentaires (102) keyboard_arrow_down