Blanchard : "Il est important de ne pas se désunir"

Féminines | Publié le par Joris | 4 commentaires

Ninon Blanchard a attaqué sa onzième saison à l'AS Saint-Étienne. Pour Maillot Vert, elle s'est exprimée et a notamment évoqué le début de saison compliqué des Vertes. 

Ninon Blanchard se considère comme chanceuse de pouvoir détenir une telle longévité sous le maillot vert et se sert de cela pour intégrer les nouvelles joueuses : "Je me sens très bien et, surtout, chanceuse. Je pense que je ne me rends pas encore compte de la chance que j’ai de porter ce maillot depuis 11 années consécutives et de défendre les couleurs de ce club chaque week-end ! (...) Le meilleur moyen d’intégrer les nouvelles joueuses c’est de les amener à Geoffroy-Guichard ! Quand on voit la ferveur au stade, l’amour des supporters pour ce club, on se rend compte que c’est une ville à part qui vit au rythme de cette équipe. Les filles comprennent alors très vite, peu importe leur nationalité, ce que c’est de porter ce maillot vert."


La joueuse stéphanoise s'exprime ensuite sur sa nouvelle association avec Noémie Carage au sein de la défense verte : "Je connaissais déjà Noémie puisque nous avions joué ensemble lors de son premier passage au club. À cette période, je venais tout juste d’accéder au groupe D1 Arkema et Noémie a fait partie des joueuses qui m’ont aidé dans ma progression. C’est une fille calme et posée, qui dégage beaucoup de sérénité et c’est une qualité primordiale à notre poste. On s’entend très bien sur les terrains et en dehors donc j’étais contente d’apprendre son retour au club pour nous aider à atteindre notre objectif."

Malgré ce début de saison compliqué avec un calendrier très difficile, Ninon Blanchard ne veut rien lâcher : "L’union, pour moi c’est la base. L’union d’un staff avec ses joueuses aussi. On va vivre des moments difficiles et des moments de joie extrême. Il est important de ne pas se désunir, nous avons un groupe avec des qualités, il ne faut pas l’oublier."

Photo de Ninon Blanchard
chevron_right Voir la fiche de Ninon Blanchard
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down