Blanc-Gonnet : "Je leur souhaite de monter"

Féminines | Publié le | 0 commentaire

Stéphanoise pendant de longues années, Marion Blanc-Gonnet est passée de l'autre côté du terrain dimanche dernier. Pour EVECT, la joueuse du Puy est revenue sur sa défaite face à l'ASSE (0-2).

Qu'est-ce que ça t'a fait de jouer contre ton ancienne équipe ?
C’était un sentiment particulier, difficile à décrire. Dès que le calendrier est sorti, c’est la première date que j'ai regardé et j’attendais ce match avec impatience. Ça m’a fait bizarre d’être de l’autre côté après avoir porté ce maillot si longtemps. Mais une fois le début du match sifflé j’ai fait abstraction de tout ça. J’ai joué mon match comme tous les autres, il y avait juste plus d’amies sur le terrain.

Avais-tu donner des conseils à tes coéquipières pour qu'elles puissent mieux jouer face aux Vertes ?
J’ai essayé d’apporter le maximum d’informations sur leur plan de jeu et sur les caractéristiques des adversaires car je les connais très bien. Maintenant elles savaient ce qu’elles avaient à faire et les ingrédients qu’il fallait mettre pour rivaliser et les faire déjouer. On devait surtout faire preuve d’une force collective et leur laisser très peu d’espace.

Es-tu déçue du résultat par rapport à la physionomie du match ?
Bien sûr que je suis déçue surtout après avoir tenu autant de temps à 0-0. C’est rageant car on aurait pu repartir avec 1 point mais on craque en fin de match. Je me suis refait le match plusieurs fois et à l’heure où je vous réponds je suis encore frustrée. C’est dommage, mais ça nous servira pour la suite de la saison.

Quelle est la joueuse stéphanoise qui t'a le plus impressionné durant la rencontre ?
Je vais dire Adeline Coquard. C’est une joueuse qui m’a toujours impressionné d’autant plus qu’on joue au même poste donc j’y prête plus attention. Elle est jeune mais elle a fait preuve de beaucoup d’assurance pendant le match, elle nous a fait du mal et elle marque un super but. Je suis contente pour elle car elle mérite d’avoir du temps de jeu.

Vous avez tenu tête à l'ASSE pendant pratiquement toute la rencontre, comment vois-tu le reste de la saison pour ton équipe et les Amazones ?
Je suis fière du visage qu’on a montré et je pense qu’on est sur le bon chemin pour la suite de la saison si on garde cet état d’esprit. J’espère que l’on va rapidement gagner des points pour assurer notre maintien le plus tôt possible et s’éloigner de la « zone rouge ». Concernant les Amazones, elles vont jouer les premiers rôles pour la montée en D1 comme chaque saison. Je pense que Rodez va prétendre à la première place aussi. Chaque équipe va vouloir les accrocher et gagner des points comme on a voulu le faire dimanche. Je leur souhaite de monter mais on a une revanche à prendre au match retour c’est une certitude.

Article plus récent chevron_right
N3 : Match annulé ce dimanche !
chevron_left Article plus ancien
U18 : Gourna capitaine mais battu par le VAFC
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down