Bilan : Les U19 à portée de tir

Après une moitié de championnat, bilan et tour d’horizon des différentes équipes nationales de l’ASSE. Troisième épisode aujourd’hui avec les U19 de Patrick Moreau.
Jean-Luc Dogon parti, c’est Patrick Moreau qui a repris le flambeau à la tête des U19 du club. Un groupe qu’il avait déjà sous ses ordres quand il était l’entraineur principal des U17. À mi-saison, ses joueurs basculent à la quatrième place du championnat avec un match en retard à disputer à domicile face à Air Bel (ndlr : match à rejouer après des incidents sur le terrain). Avec un bilan de 7 victoires, 2 nuls et 5 défaites, les U19 ont raté le coche au moment d’enchainer les succès mais ont sur garder le rythme des équipes de tête. Côté Gambardella, victoire au premier tour face au FC Nivolet sans difficulté (0-6). Les Verts iront défier le JE Toulouse mi-janvier dans le cadre des 32èmes de finale.
- Le(s) meilleur(s) buteur(s) :
Djylian N’Guessan (4 buts), Abderraouf Guechi (4 buts). Meilleur buteur chez les U17, N’Guessan l’est aussi chez les U19. Avec quinze buts inscrits dans les deux catégories, le jeune attaquant de 15 ans est plus que jamais le meilleur buteur du club. Chez les U19, il partage cependant la tête du classement avec Abderraouf Guechi.
- Le joueur qui nous a tapé dans l’oeil :
Sans faire de bruit, Prince Ngeleka poursuit sa formation avec sérieux sur les pelouses de L’Etrat. Auteur de quatre buts cette saison, il a pleinement basculé dans un rôle d’ailier. Vif et technique, il joue juste. Pas le plus impressionnant sur le terrain mais vraisemblablement parmi les plus efficaces au Centre, ce qu’il fait semble simple et pourtant... S’il a toujours fait partie des jeunes joueurs prometteurs à l’ASSE, le joueur a énormément progressé durant l’inter-saison et son passage chez les U19. Une progression qu’il faudra accompagner par une fin de saison encore plus décisive et une importance toujours plus importante dans le jeu de son équipe.
- Le joueur à suivre sur la phase retour :
Mateo Houngbo Civier. Dans la lignée des jeunes gardiens prometteurs de l’ASSE, Houngbo Civier est en train de faire son trou. À 16 ans, cet international tricolore a fait ses premiers pas dans l’équipe réserve cette saison et a même accompagné les Pros à l’occasion d’une rencontre à Geoffroy-Guichard durant l’absence de Gautier Larsonneur. S’il joue majoritairement avec les U17, il devrait à nouveau montrer l’étendu de son talent avec les U19.
- Le calendrier de reprise :
14/01 : JE Toulouse đ ASSE (Gambardella)
21/01 : ASSE đ Bastia
28/01 : Marignanne Gignac đ ASSE