Bilan ASSE : Les notes de la presse

Pros | Publié le par Jacky | 24 commentaires
Nous avons fait la synthèse des vingt-deux notes attribuées par la presse (L’Equipe et Le Progrès) à chaque rencontre de la saison et publiées régulièrement sur Evect. Elles ne concernent que le championnat de Ligue 1 et la Coupe de la Ligue (un match). Sans surprise, Stéphane Ruffier a été le mieux noté par ces quotidiens. Il obtient la moyenne de 5,84 /10, après avoir obtenu quatre fois la note de 8 et 23 fois celle de 7 sur les 38 qui lui ont été décernées cette saison.

Au sujet des joueurs de champ, il faut nuancer les notes obtenues, en fonction du nombre de matchs disputés. Ainsi Beric avec 5,8 se hisse à la 2 ème place mais avec seulement treize matchs notés. Rien ne dit qu’il aurait pu maintenir cette cadence s’il avait disputé autant de parties que les titulaires habituels. Selnaes, Saliba, Debuchy, entre autres, ont disputé moins de 26 rencontres, c’est-à-dire moins de deux tiers des 39 disputées cette saison.

Rappelons qu’il faut avoir joué au moins une mi-temps complète pour être noté. Cela constitue une sorte d’injustice car certains, entrés en cours de jeu ont été performants voire décisifs ! Parmi les « piliers » de l’équipe, M’Vila a été le plus régulier, il obtient une moyenne de 5,57, suivi de très près par Khazri 5,53. Quatre joueurs sont en dessous de la moyenne, Silva, Subotic, Polomat et Nordin, malgré une fin de saison prometteuse de ce dernier.
On constate le concernant un écart important entre les deux journaux. C’est aussi le cas pour Aït-Bennasser, Khazri et Perrin. Bien entendu les notes en question n’engagent que ceux qui les ont attribuées.

keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down