Biereth : "GG ? Ils m'ont dit qu'il régnait quelque chose de spécial"

C'est le buteur de l'AS Monaco, Mika Biereth (22 ans) auteur de 13 buts en 14 matchs de Ligue 1 qui s'est présenté en conférence de presse d'avant-match jeudi.
L'attaquant danois de l'ASM est notamment revenu sur les difficultés de son équipe face aux équipes du bas de tableau : "C’est toujours compliqué d’affronter ce genre d’équipes qui luttent pour leur maintien dans l’élite, spécialement à l’extérieur quand ils ont le soutien de leur public. Ils défendent bas et en nombre encore une fois, donc il faut pouvoir s’adapter à cela, ce qui n’est pas facile. D’autant qu’un défi physique s’installe et qu’à l’inverse ils évoluent très vite en contre-attaque.
Cela leur convient très bien d’être proches de leur but et d’être patients. Et puis on le dit souvent, mais chaque match est dur dans ce championnat. C’est d’ailleurs probablement la chose la plus difficile dans le football, de faire exploser des équipes très bien en place et qui évoluent très bas durant 90 minutes. Mais encore une fois, nous devons être meilleurs et nous le serons !"
Débarqué au mois de janvier sur le Rocher, l'ancien attaquant de Sturm Graz va découvrir le Chaudron pour la première fois de sa jeune carrière. Le natif de Londres a néanmoins déjà entendu parler du mythique stade de l'AS Saint-Étienne : "J’ai entendu parler de cela de la part des joueurs et du staff qui m’ont dit qu’il régnait quelque chose de spécial dans ce stade. C’est d’autant plus excitant d’aborder un match comme ça dans une telle ambiance. Les gens disent que la pression est sur nous, et c’est le cas, mais c’est aussi quelque chose de très excitant à vrai dire ! Si nous jouons bien, nous pouvons atteindre notre objectif, et c’est ce que nous allons tenter de faire."
Source : asmonaco.com