Bientôt les retrouvailles entre Saliba et Fofana ?

Anciens Verts | Publié le par Emilien Decelle | 3 commentaires

Les demi finales aller de la Ligue Europa Conférence se disputaient ce jeudi soir. Le Leicester de Wesley Fofana, et l'OM de William Saliba ne l'ont pas emporté mais sont tous deux encore largement en course pour se qualifier en finale, et permettre les retrouvailles des deux prodiges de la formation ASSE.

Ce jeudi soir se jouaient les toutes premières demi-finales de la Ligue Europa Conférence. Et deux joueurs formés à l'ASSE étaient alignés avec leur club. A Leicester, Wesley Fofana et les siens recevaient l'AS Rome de José Mourinho. Quant à l'Olympique de Marseille, avec lequel William Saliba réalise une très belle saison, ils se déplaçaient dans le bouillant stade du Feyenoord Rotterdam. Si les deux clubs se qualifient, les deux défenseurs se retrouveront pour la finale, qui se disputera en Albanie, trois ans après celle de la Gambardella qu'ils ont joué ensemble. Mais pour les deux représentants de la formation stéphanoise, la rencontre n'a pas démarré de la meilleure des manières.


Saliba de son côté a eu du mal à rentrer dans son match, perdant même quelques ballons chauds. Puis à la 18ème minute, la sentence tombe pour les Marseillais avec l'ouverture du score hollandaise. Deux minutes plus tard, le Feyenoord se sert de la mauvaise entente entre l'ancien stéphanois et Valentin Rongier, qui couvre l'attaquant adverse alors que le premier tente de le mettre hors jeu, et double la mise. L'OM parient à égaliser avant la mi-temps grâce à Dieng, buteur sur pénalty dans le Chaudron, et Gerson. Mais au retour des vestiaires, il suffit de dix secondes aux Hollandais pour inscrire le but de la victoire, profitant d'une boulette de Caleta-Car Les Phocéens s'inclinent (3-2) mais restent en vie avant le match retour, où tout reste encore possible pour Saliba et les siens.

Au King Power Stadium de Leicester, cette demi finale débute mal également pour les coéquipiers de Fofana. Au quart d'heure de jeu, Pellegrini ouvre le score pour la Roma. Mais les Foxes dominent largement mais l'attaquant nigérian Ademola Lookman ne parvient pas à concrétiser ses occasions pour égaliser. Finalement, c'est lui qui pousse Mancini à marquer contre son camp. La rencontre se termine sur le score d'un but partout. Les Anglais peuvent nourrir des regrets, et devront faire la différence au match retour. 

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down