Bientôt la fin des maillots verts ?

Insolite | Publié le par Paul.R | 28 commentaires

La Série A vient de réaliser le rêve de Rolland Courbis, dans son nouveau règlement la ligue italienne vient d'interdire à partir de la saison 2022/2023 la couleur verte dans les tenues des joueurs en déplacement. 

Le vert fait faire des cauchemars à Rolland Courbis depuis la nuit des temps et il ne manquait pas de le rappeler à chaque conférence de presse d'avant-match lors des rencontres qui l'opposaient à l'ASSE : "On va rencontrer nos Verts sur une pelouse verte avec des shorts verts. Je commence à préparer le piège, c'est pas nouveau. Je n'arriverai pas à m'y faire, ça n'enlève pas la sympathie que je peux avoir pour nos amis les Verts. Je suis sur le banc d'une équipe qui joue contre une équipe verte en vert sur une pelouse verte, ça ne m'a jamais plu. J'y vois rien ! J'ai l'impression qu'ils sont partout et nulle part."

Les autorités du foot italien viennent de prendre une décision qui va ravir l'ancien coach du Montpellier HSC, en effet elles viennent d'interdire la couleur verte sur les maillots des clubs du championnat dans les tenues des équipes en déplacement. La raison est de nature télévisuelle dans une démarche de ne pas perturber le spectateur avec des maillots ressemblant au terrain précise la ligue italienne. Si la décision est de nature à faire sourire, gageons que la LFP n'ait pas ce genre d'idée en France.


Une chose est certaine, depuis ce midi, Rolland Courbis est à la recherche d'un club... en Italie !

keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down