Bianda : "Défendre contre Stassin demande beaucoup de concentration"
Défenseur central du Stade Lavallois, William Bianda s'est exprimé dans les colonnes de Ouest-France avant la rencontre de samedi à Geoffroy-Guichard, comptant pour la 24e journée du championnat de France de Ligue 2.
Le natif de Suresnes veut débuter une série et enfin renouer avec un succès qui fuit les Tango depuis près de trois mois ! Forcément, il craint l'attaque stéphanoise qui est la plus performante de la division et notamment Lucas Stassin, l'avant-centre belge dont il fait l'éloge : "L’objectif, ça reste le maintien. On n'a plus gagné depuis notre succès du 25 novembre à Bastia. Rester aussi longtemps sans victoire, je ne sais plus depuis quand ça ne m’est pas arrivé !
On a besoin de lancer une série. Cette saison, on n’a pas encore battu de gros. Ça peut être Saint-Étienne même si les Verts ont la meilleure attaque du championnat. Défendre contre Lucas Stassin demande beaucoup de concentration. Ce n’est pas le joueur qui va venir te percuter, dribbler, mais il se place bien. Davitashvili est plus dans la percussion… Mais il n’y a pas que leur attaque qui fera le match. Il y aura leur équipe, et nous en face."
