Bernauer : "Profiter de la L2 pour inculquer la mentalité de la gagne"

Pros | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

En conférence de presse avant le match du week-end face à Dunkerque, le défenseur des Verts, Maxime Bernauer, s’est exprimé sur les performances en demi-teinte des Verts malgré des résultats conformes à l’ambition de remontée, gage selon lui de l’ambition du groupe pour s’améliorer. 

Maxime Bernauer : "On ne peut pas se reposer sur ce qu’on fait, on est capable de mieux notamment dans la consistance de nos matchs. On l’a vu contre Nancy où nous n’avons pas été assez tueurs. On doit s’améliorer dans ce sens. On ne crache pas sur les victoires mais nous sommes lucides sur les choses à améliorer.


Nous avons un groupe de qualité, on sait tous que nous sommes capables de mieux. Je préfère vous parler comme cela que de me satisfaire des résultats obtenus. Nous sommes ambitieux, on connait nos qualités, c’est bien de le dire, mais maintenant il faut le mettre en place. On doit être dedans, faire mieux dans tous les domaines. Nous sommes jugés sur les matchs, pas sur ce que nous faisons à l’entraînement.


Il faut que l’on profite d’être en Ligue 2 et d’y jouer les premiers rôles pour inculquer au club la mentalité de la gagne. C’est la posture que nous devons avoir dans notre situation cette saison. Cela doit devenir quelque chose de naturel pour nous, de vouloir tout gagner. Cela doit se traduire dans notre quotidien, à l’entrainement, dans chaque jeu. Individuellement chaque fois que tu peux, tu dois pousser plus fort, ne pas te relâcher. Quand on joue sérieusement, comme lors de la rencontre face à Pau et que l’on tue le match (ndlr, victoire 6-0), tout le monde prend davantage de plaisir. Nancy je pense que ça aurait pu être le même scénario si on avait été sérieux (ndlr, victoire 2-1). On doit arriver à faire en sorte que ça devienne naturel même quand ça parait plus facile sur le papier, il faut assumer notre statut et mieux faire pour tuer les rencontres." 



Photo de Maxime Bernauer
chevron_right Voir la fiche de Maxime Bernauer
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down