Bernauer : "Pour moi, c'était Nantes ou l'ASSE"
Maxime Bernauer s'est confié dans les colonnes de Tribune Verte ce mois-ci. Il revient notamment sur son choix de signer à l'AS Saint-Étienne alors qu'il était également convoité par le FC Nantes.
Après avoir notamment connu la Ligue des Champions et des matchs contre Arsenal, Dortmund, Salzbourg ou encore Monaco, Maxime Bernauer a décidé de rejoindre l'AS Saint-Étienne l'hiver dernier. Il revient sur ce choix dans les colonnes de Tribune Verte : "À Zagreb, j'ai vécu des supers moments. Je suis passé de la Ligue 2 à la Ligue des Champions, c'était vraiment bien. Je savais que cette expérience pouvait m'ouvrir des portes. Le club a pu me revendre comme il le voulait aussi. Sainté s'est présenté. C'était Nantes ou Saint-Étienne. Je n'avais jamais joué en Ligue 1, et même si le contexte était compliqué ici à Saint-Étienne, c'est un club historique. J'avais envie de revenir en France, mon deuxième enfant venait de naître. Le confort ici, on ne l'a pas forcément ailleurs. En plus, l'ASSE venait de recruter un nouvel entraîneur, quelqu'un qui aime le foot et avec lequel je partage les idées. Même si on ne gagnait pas beaucoup, on voyait l'évolution dans le jeu et il est arrivé à mettre en place des choses intéressantes. Et moi, ça correspondait bien à mes qualités. On n'a pas réussi à se maintenir mais le projet des Verts reste grand. Aujourd'hui, jouer dans un club comme Sainté, avec son projet, c'est top."
Maxime Bernauer explique ensuite que c'est rare d'évoluer dans un tel projet actuellement dans le foot : "Aujourd'hui, dans la conjoncture actuelle de l'évolution du foot, c'est quand même confortable pour un joueur d'être dans un projet comme ça. On peut être serein sur le terrain."