Bernauer : "La blessure de Stassin va être une grosse perte pour nous"

C'est le coup dur de la semaine du côté de l'AS Saint-Étienne : la blessure de Lucas Stassin qui ne sera pas présent face à Monaco et qui demeure incertain pour la fin de saison.
Blessé aux ischios-jambiers selon nos informations, Lucas Stassin ne sera pas présent pour la rencontre contre Monaco et demeure incertain pour la fin de saison, comme l'a confié Eirik Horneland jeudi en conférence de presse : "Stassin est out, il ne jouera pas samedi. Il a manqué plusieurs entrainements sur ces deux dernières semaines, il a un problème musculaire, il ne s’est pas entrainé depuis le match contre Strasbourg, il s’occupe de ce problème musculaire. Il ne pourra pas jouer contre Monaco. Le récupérer avant la fin de la saison ? Ce n’est pas sûr. On va voir comment il récupère de cette blessure, c’est un jeune joueur donc il y a aussi des chances qu’il revienne plus vite que prévu."
Un véritable coup dur pour l'ASSE comme l'a confié quelques minutes plus tard Maxime Bernauer qui espère toutefois que ça permettra à d'autres attaquants de s'exprimer : "C'est embêtant c’est sûr. C'est notre meilleur buteur, il porte notre attaque depuis un long moment. Mais c'est pour ça aussi qu’on est un groupe, tout le monde sera important jusqu’au bout, j’espère que ce sera un autre que lui qui se distinguera. C'est une grosse perte pour nous car Lucas est au top de sa forme, j'espère que quelqu'un sera capable de le remplacer."
Par la suite, Bernauer explique ce qui fait la force de Lucas Stassin : "Il a beaucoup de sérénité, il est très simple, très facile à vivre, il connait ses qualités et joue beaucoup dessus. Il est capable de bonifier les actions offensives. Il est super habile, il nous apporte beaucoup sur le terrain, on aime toujours avoir des joueurs comme ça avec nous. (...) C'est un leader plus par ses performances sur le terrain. Dans le vestiaire, à 20 ans, c'est plus compliqué d'être un leader, ce n'est pas facile, il faut le vouloir, mais ses performances amènent les autres avec lui. Il bonifie les actions, ça nous permet de mener au score parfois ou de revenir. Quand on joue le maintien, c'est toujours important."

