Bernauer : "L'ASSE mêle projet ambitieux et ambiance exceptionnelle"
Maxime Bernauer s'est confié au micro de son club formateur, le Stade Rennais avant l'affiche de la semaine dernière entre les Bretons et son ancien club, le Paris FC (0-1 en faveur de Rennes).
Dans cet interview, le joueur stéphanois évoque son style de jeu qui lui a parfois un peu porté préjudice pour un défenseur central : "On m’a parfois reproché un manque de dureté dans les duels. J’ai d’autres qualités, particulièrement à la relance et qui sont notamment liées à mon passage au Stade Rennais. Quand j’y étais, on avait tout le temps le ballon. J’ai aussi pu jouer au milieu, en 6, avec le coach Stéphan. Ça m’a aidé techniquement. J’aime les belles choses, le football est d'abord un spectacle et je prends du plaisir à regarder des défenseurs, des milieux défensifs avec des qualités techniques au-dessus de la moyenne."
Par la suite, Maxime Bernauer revient sur sa carrière et sur son arrivée à l'ASSE. Le défenseur des Verts ne cache pas les ambitions du club qui sont de remonter en Ligue 1 : "J’étais heureux de retrouver le football français en février surtout dans une institution comme Saint-Étienne qui mêle projet ambitieux et ambiance exceptionnelle. L’objectif c’est de remonter en Ligue 1, ce serait aussi l’occasion de refouler la pelouse du Roazhon Park (sourire)."
đïž Formé à l’Académie Rouge et Noir, @Maxime_Bernauer s’est ensuite affirmé sous la tunique du @ParisFC avec 71 apparitions entre 2021 et 2023.
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 7, 2025
Défenseur technique, passé par Zagreb, sur les terres des Verts depuis février, le Breton s’est confié avant l’affiche de ce soir.