Bernauer : "J'avais connaissance de ce qu'Horneland faisait à l'ASSE"

Pros | Publié le par Paul. R | 3 commentaires

Pour sa première conférence de presse sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne, Maxime Bernauer s’est livré pendant une quinzaine de minutes. Fan de football, il explique avoir vu jouer les Verts contre Reims début janvier (3-1) et remarqué le style particulier de son désormais nouvel entraineur.    

Amateur de ballon rond, Maxime Bernauer, le nouveau défenseur des Verts consomme le football sur les pelouses mais également à la maison. C’est ce qu’il a concédé ce jeudi midi en conférence de presse, expliquant qu’il regardait de nombreux matchs tout au long de l’année et notamment certains de l’AS Saint-Étienne, bien avant les premiers contacts avec le club du Forez : "À Sainté, j’avais déjà connaissance de ce qui était en train d’être fait avec le coach Horneland. Je regarde quasiment tous les matchs. J’aime bien la vision que ce coach a du football et cela m’avait interpellé lors de la victoire des Verts contre Reims (3-1). Quand les discussions avec le club sont arrivées, j’ai observé encore plus.


Depuis que je joue au football, j’ai appris de nombreux systèmes, ce sont aux joueurs de s’adapter aux volontés et à la philosophie de l’entraineur. J’arrive à Saint-Étienne dans un registre différent de ce que savent faire Nadé et Batubinsika, ils ont d’énormes qualités mais ce ne sont pas les miennes, je suis davantage un défenseur relanceur, j’aime bien anticiper et lire le jeu. Je ne suis pas le plus costaud des défenseurs, ma qualité c’est d’avoir le ballon et ressortir proprement de derrière."



Photo de Maxime Bernauer
chevron_right Voir la fiche de Maxime Bernauer
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down