Bernauer : "Certains n'ont pas voulu jouer en Ligue 2, pas moi"

Pros | Publié le par Joris | 10 commentaires

Maxime Bernauer s'est exprimé au micro de Tribune Verte il y a quelques semaines. Le défenseur central est notamment revenu sur sa signature, cette fois-ci sur du plus long terme (2 ans), à l'ASSE après avoir été prêté par Zagreb l'hiver dernier.

Maxime Bernauer revient sur la levée de l'option d'achat le concernant par l'AS Saint-Étienne cet été, après un prêt de la part du Dinamo Zagreb six mois plus tôt : "Je savais que le club avait la main sur le fait de m'acheter ou non. Je ne vais pas dire que ça me fait plaisir de redescendre et de redémarrer en Ligue 2, mais à partir du moment où tu le sais, tu dois être prêt. On m'a dit que j'étais important dans le projet et que le coach comptait sur moi. Depuis le premier jour où je suis arrivé, j'ai eu la confiance du coach. Je me suis toujours bien entendu avec lui. C'est rare d'être dans un club aujourd'hui qui peut apporter de la stabilité sur le plan sportif. Cela me donne aussi de la continuité. J'avais toujours dit qu'être un joueur de club, même s'il en existe de moins en moins, pouvait me correspondre. Je ne dis pas que je vais être un joueur de Saint-Étienne pendant dix ans, mais un peu de stabilité, des fois, c'est bien."

Maxime Bernauer affirme de nouveaux les ambitions du club cette saison : "C'est l'objectif de vite remonter. Si demain on remonte avec Sainté, je serai très content d'être ici. Certains ont fait le choix de ne pas vouloir jouer en Ligue 2, pas moi."   

Photo de Maxime Bernauer
chevron_right Voir la fiche de Maxime Bernauer
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down