Bernauer : "Ce que j'ai fait, je n'en suis pas fier"

Maxime Bernauer ronge son frein après son carton rouge récolté contre Guingamp (2-3) et sa suspension ferme de trois matchs en plus d'un autre avec sursis. Le défenseur stéphanois pourra retrouver les terrains mardi prochain, contre Pau.
Exclu contre Guingamp pour avoir mis le buteur de l'EAG Tanguy Ahile au sol après avoir célébré son but devant le Kop Nord, Maxime Bernauer avait présenté ses excuses dans la foulée sur ses réseaux sociaux : "Toutes mes excuses pour le mauvais geste et l'image que ça renvoie. Je le regrette sincèrement, j'ai eu une mauvaise gestion de la frustration sur le coup et ça ne me représente pas. Cependant, je pense aussi qu'il y a des manières de gagner et des valeurs à respecter, notamment l'humilité, surtout dans ce stade. Même si l'un n'explique pas l'autre, on est d’accord. On se remet au travail et on reviendra plus fort dès le week end prochain. Merci pour votre soutien et vos messages."
Cela n'avait pas suffi à obtenir la clémence de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui lui avait infligé trois matchs de suspension ferme en plus d'un autre avec sursis. Les deux premiers ont été purgés par Maxime Bernauer contre Montpellier (0-2) et Le Mans (2-3). Le défenseur stéphanois purgera le dernier contre Annecy ce week-end et pourra retrouver les terrains mardi prochain lors de la réception de Pau.
Dans l'Inside Match Week proposé par le club, tourné la semaine dernière, Maxime Bernauer revient sur la trêve internationale et explique avoir hâte de revenir en confiant avoir appris de son mauvais geste : "Comment s'est passée la trêve ? Ça va même si j'aurais préféré qu'elle ne soit pas là. La suspension serait passée plus vite. Mais c'est comme ça, il faut assumer et continuer à bosser. Ça fait du bien quand même de reprendre. On a eu quelques jours de repos où on a pu profiter un peu avec les enfants. On a pu couper aussi parce que le dernier enchaînement était quand même important. Une période importante de nouveau arrive donc il fallait bien reposer les têtes et revenir en forme. Quand on est suspendu, on essaye d'être le même, d'apporter au groupe et j'essaie d'être prêt pour Pau quand je vais revenir. Ce n'est pas évident car on s'entraine en sachant qu'on ne va pas jouer le week-end. Ce que j'ai fait, je n'en suis pas fier mais ce sont des choses qui peuvent arriver. Ça m'apprendra. Il reste deux semaines. Ça va, ce n'est pas non plus trop long. On a la chance de jouer en semaine contre Pau donc ça va venir vite."
