Bernauer : "C'était la moindre des choses"

Pros  #ASSEPAUFC | PubliĂ© le par Joris | 8 commentaires

Maxime Bernauer, qui revenait de suspension, a apprécié la performance de l'AS Saint-Étienne face à Pau hier soir (6-0). Le défenseur stéphanois s'est longuement confié à notre micro après la rencontre. 


Maxime Bernauer : "Comme je l’ai dit, c’était la moindre des choses. Le score reflète aussi l’état d’esprit qu’on y a mis. On avait à coeur de montrer que deux défaites d’affilée, c’était trop. Il y avait des choses à changer, il fallait retrouver les bases du foot. On sait qu’on a des bons joueurs, qu’on est une bonne équipe. Aujourd’hui je pense qu’on a d’abord mis les bases, les standards du foot, l’envie dans les duels, l’engagement. Tout le monde a beaucoup couru et une fois qu’on a fait ça, on sait qu’on a une bonne équipe. Ça nous tenait à coeur de rebondir ce soir. On savait qu’on avait trois matchs très importants qui arrivaient. On commence cette série de la meilleure des manières.

Les supporters sont toujours là. On savait qu’avec notre prestation soit on les ramenait avec nous, soit ils n’allaient pas être très content, ce qui est normal aussi. C’est le lot des clubs populaires. C’est normal aussi : quand on est bien, ils nous poussent plus que n’importe qui et quand on n’est pas bien, il y a de grandes attentes, un grand projet et quand on perd deux matchs d’affilée, c’est normal qu’ils ne soient pas contents. On leur a montré que nous non plus n’étions pas satisfaits des derniers matchs et qu’on avait à coeur de montrer de quoi on est capable.

Il faut qu’on reste très humbles parce qu’on avait fait un bon début de saison et derrière on a eu plusieurs matchs où on en a pris trois, le quatre à zéro à Annecy fait mal aussi, même si c’était à dix. On est les premiers à être touchés quand les résultats sont comme ça, on est des compétiteurs, on déteste perdre. Maintenant, on a à coeur de montrer que ce n’était pas juste une réaction. Maintenant, on sait qu’on n’a pas le droit de faire moins. Ce sont des bons matchs à jouer. C’est une chance de jouer trois jours après pour remettre un peu de confiance. Le Red Star, ce sera un gros match, comme ce soir, il faudra démarrer fort, mettre les bases et une fois qu’on met ça on peut être une très bonne équipe.


On a analysé les derniers matchs. Quand on prend deux fois trois buts et une fois quatre, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Ce n’est pas forcément que la ligne défensive, c’est tout le bloc équipe. On a vu que quand la première ligne faisait un gros travail, c’était beaucoup plus facile pour nous. On sait comme c’est le foot, quand on prend des buts ce sont souvent les défenseurs qui sont pointés du doigt et quand on en marque, ce sont les attaquants. Tout le monde est conscient dans le vestiaire que c’est un travail d’équipe. Vu la physionomie du match, c’est bien de finir sans prendre de but. Tout le monde a pu prendre du plaisir. Devant je suis content parce qu’il y en a qui n’avaient pas joué depuis longtemps et ils ont montré aussi qu’ils sont là pour partager sur le terrain, il n’y en a pas un qui a joué tout seul pour montrer qu’il méritait de jouer. C’est quand on est comme ça qu’on est vraiment une bonne équipe.

On avait des profils un peu différents par rapport à d’habitude, il fallait s’appuyer dessus. On sait que les équipes nous analysent bien et que notre jeu peut être assez lisible. C’est à nous en tant que joueurs de nous adapter et de parfois un peu changer les choses. On avait vu que dans leur dos, dans les demi-espaces, ils pouvaient être en difficulté. Je pense qu’il y a pas mal de choses qu’on peut faire mieux. Dès qu’il y a eu trois ou quatre zéro, on s’est un peu relâchés, on n’est pas arrivés à remettre la ligne assez haut et on a subi dans la largeur. Il y a le score et la manière c’est bien mais il y a aussi beaucoup de choses à corriger. Il y a des moments où on est tombés dans la facilité et quand on veut être une grosse équipe, il faut toujours regarder ce qu’on peut mieux faire et continuer de travailler dur. Le coach n’a pas changé sa manière de jouer, c’est à nous de corriger. Le coach a son idée, nous on est les premiers à être contents de jouer au foot, d’avoir le ballon, d’attaquer, ce que le coach demande. Après il faut qu’on trouve un certain équilibre. On l’a retrouvé ce soir donc c’est très bien
."




Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Maxime Bernauer
chevron_right Voir la fiche de Maxime Bernauer
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down