Bernauer : "C'était à moi de montrer pourquoi l'ASSE m'avait recruté"

Pros | Publié le par Joris | 5 commentaires

Arrivé en fin de mercato hivernal, Maxime Bernauer ne s'est pas tout de suite imposé comme un cadre de l'équipe stéphanoise. Lors du point presse d'avant-match, il est revenu sur cette situation délicate. 

En fin de mercato hivernal, l'AS Saint-Étienne a accueilli sa deuxième et dernière recrue du marché des transferts. Le défenseur central Maxime Bernauer, qui a débarqué en prêt en provenance du Dinamo Zagreb. Néanmoins, le défenseur central a dû patienter pour faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs puisqu'il est arrivé légèrement blessé dans le Forez. C'est le 22 février contre Angers que Bernauer a disputé ses premières minutes en vert. Malheureux en fin de match, il avait concédé un pénalty qui avait coûté cher aux Verts (3-3). Pour sa seconde titularisation à Montpellier, il était exclu juste avant la pause pour un second carton jaune, sans conséquence cette fois-ci (0-2). Depuis son retour de suspension à Lens, Maxime Bernauer semble s'être installé dans la charnière centrale stéphanoise aux côtés de Mickaël Nadé.


En conférence de presse d'avant-match, Bernauer est revenu sur ses débuts compliqués avec l'ASSE : "Est-ce que je monte en puissance ? Quand on change de club, surtout en étant blessé, ce n’est pas évident. Il y a eu des faits de jeu maladroits autour de ma personne qui n’ont pas été faciles à gérer. Mais c’est le lot de tout footballeur et c’était à moi de montrer pourquoi le club m’avait recruté. Aujourd'hui, je me sens bien sur le terrain mais je me sentirais encore mieux si on gagnait plus de matches. Je dois aider l’équipe à encaisser moins de buts. C'est le problème de tout une équipe, pas seulement des défenseurs. Sur les trois derniers matchs, il faudra être encore meilleurs dans ces aspects-là."


Par la suite, le défenseur central s'exprime sur Mickaël Nadé et sur la paire qu'ils forment tous les deux dans l'axe de la défense des Verts : "Ça se passe bien, Micka' est quelqu'un de facile à vivre, qui est à l’écoute sur le terrain. Il y avait besoin d’un gars avec lui pour communiquer. Il a des grosses qualités que je n’ai pas forcément notamment dans les duels. Je pense qu'on se complète assez bien. La complémentarité est là et au fur et à mesure des matchs, ce sera de plus en plus facile."

Photo de Maxime Bernauer
chevron_right Voir la fiche de Maxime Bernauer
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down